Rod Sutton - Prince George, BC

Cet été, Rod Sutton a obtenu son emploi de rêve chez Sodexo Canada. Il a été embauché comme gardien au Northern Sports Centre à Prince George, en Colombie-Britannique. Rod a connu Sodexo par l’intermédiaire d’AimHi, une organisation locale qui aide à entraîner et à conseiller les personnes handicapées qui se cherchent un travail qui comble leurs besoins. Rod avait essayé quelques autres postes dans le passé, mais sans succès. C’est au centre sportif qu’il a enfin trouvé sa place.

« C’est vraiment mon emploi de rêve, dit Rod. Ma famille est extrêmement fière de moi et du travail que je fais. Je rentre à la maison avec un sourire accroché à mon visage chaque fois que je reviens de travailler. »

Les éloges arrivent rapidement de la part des membres de l’équipe qui travaillent avec Rod. Ils aiment plaisanter et s’amuser, tout en s’assurant que leur travail est fait à temps et répond aux normes rigoureuses de Sodexo. Rod travaille souvent les week-ends et lors des périodes de vacances et il aime bien rencontrer les membres de la communauté qui viennent au centre pour s’entraîner.

« Beaucoup de gens me reconnaissent pour le travail que je fais. Ça me fait du bien et me donne envie de travailler encore plus dur, poursuit Rod. Ensemble, nous formons une belle équipe. »

Le chef de l’équipe, Gordon Jewsbury, reconnaît la valeur de l’embauche de personnes handicapées. En fait, cinq des 40 employés de Gordon ont un handicap et il envisage d’en embaucher plus. « Nous avons créé des liens avec de grandes organisations communautaires afin qu’elles nous recommandent des gens qui veulent travailler chez nous, explique Gordon. Je suis un grand défenseur de l’embauche de personnes handicapées parce que non seulement c’est la bonne chose à faire pour notre communauté, mais c’est aussi la bonne chose à faire en tant qu’employeur. Avoir Rod sur notre équipe nous rend plus forts. »

Gordon entretient des liens étroits avec des organisations comme AimHi et Prêts, disponibles et capables. Il est également membre du comité ADEPT (Tous les employés handicapés possèdent des talents) de Sodexo Canada et a récemment reçu le prix Gold Spirit de Sodexo pour son dévouement à travailler avec des personnes handicapées.

Selon Gordon, Rod à une moyenne au bâton de .500. Il n’a jamais manqué un jour de travail et n’est jamais en retard. En fait, il était souvent au travail très tôt en raison de l’horaire des autobus. En conséquence, l’équipe a ajusté ses heures de travail pour accommoder son arrivée hâtive.

 « Rod porte attention aux détails et travaille très bien avec des listes et des instructions écrites, explique Gordon. Nous avons une liste de tâches pour Rod chaque fois qu’il vient travailler. Il sait qu’il doit commencer au début, accomplir ses tâches une par une, puis recommencer au sommet de la liste quand il a terminé. Rod est toujours occupé. »

Rod était un peu inquiet quand on lui a dit que les clés avec lesquels il travaille sont très précieuses. C’est pourquoi sa superviseure Lisa et lui ont mis en place un système pour garder la trace des clés et s’assurer qu’elles ne sont pas égarées. « Lisa est géniale et elle m’aide beaucoup, conclut Rod. Si j’ai besoin de lui poser une question, je lui envoie un message texte et elle me répond tout de suite. »

Rod a également été flatté récemment quand il a appris qu’il avait été sélectionné pour faire l’objet d’un profil dans le journal local The Prince George Daily News. 

« Les gens de ma communauté me reconnaissent suite à l’article et me félicitent souvent de faire un excellent travail. Cela me fait sourire. »

Rod Sutton – Prince George, BC

This past summer Rod Sutton landed his dream job with Sodexo Canada. He was hired as a custodian at the Northern Sports Centre in Prince George, British Columbia.  Rod connected with Sodexo through AimHi, a local organization that helps coach and counsel people with disabilities who are looking for meaningful work. Rod had tried a few other roles but the fit wasn’t right. However, at the sports centre, he found his groove.

“This is really my dream job,” says Rod. “My family is extremely proud of me and the work that I do. I come home with a smile on my face every day I work.”

Smiles also come easily to the team members who work with Rod. They like to joke around and have fun, while always ensuring their work is done on time and meets Sodexo’s rigorous standards. Rod works a lot of weekends and holidays and loves to meet people in the community who spend time playing sports.

“A lot of people recognize me for the work I do. That feels really good and makes me want to work even harder,” says Rod.  “We all treat each other like we are members of the same team.”

The team’s leader, Gordon Jewsbury, recognizes the value of hiring people with disabilities. In fact, five of Gordon’s 30 employees have a disability and he plans to hire more. “There are some great community organizations that we are connecting with to help source people who want to work with us,” says Gordon. “I am a huge advocate of hiring people with disabilities because not only is it the right thing to do for our community, it is the right thing to do as an employer. Having Rod on our team makes us stronger.”

Gordon maintains close ties with organizations like AimHi and Ready Willing and Able. He is also a member of Sodexo Canada’s ADEPT (All Disabled Employees Posses Talent) committee and was recently named a Sodexo Gold Spirit Award winner for his dedication to working with people with disabilities.

According to Gordon, Rod is batting .500. He has never missed a day and is never late. In fact, he was often at work very early because of the bus schedule. As a result, the team adjusted his start time to accommodate his early arrival.

“Rod pays attention to detail and works very well with lists and written instructions,” says Gordon. “We have a list of duties for Rod every time he comes to work. He knows to start at the top, go through each duty one by one, and then to start at the top again when he is finished. Rod is always keeping himself busy.”

Rod was a little concerned when he was told that the keys he works with are quite valuable so he and his supervisor Lisa created a system to keep track of the keys to ensure they don’t get misplaced. “Lisa is awesome and very helpful,” says Rod. “If I need to ask a question I just text her and she answers me right away.”

Rod was also smiling recently when he was selected to be profiled in the local newspaper The Prince George Daily News

“People in the community recognize me from the article and often congratulate me on doing a great job. It makes me smile.”