Ce que nous faisons pour Manitoba Hydro

Une importante mission locale

En collaboration avec la Nisichawayasihk Cree Nation (NCN) et Manitoba Hydro, Sodexo apporte des avantages concrets aux collectivités locales, en plus des services qui permettent habituellement d’assurer le bon fonctionnement des bases-vie. Nous offrons des possibilités de sous-traitance à de petites entreprises, recrutons du personnel au sein de la NCN et aidons les travailleurs à acquérir des compétences qui leur serviront même une fois le projet terminé.

Sur le plan des initiatives sociales, Sodexo forme et embauche des Autochtones, achète des biens auprès de petites entreprises locales et atteint les quatre objectifs du programme PAR : développement commercial, emploi, développement des compétences individuelles et relations communautaires.

 

Mieux-être et loisirs

Afin de promouvoir un mode de vie sain, incluant des activités récréatives, Sodexo gère le centre de loisirs, qui comprend un gymnase, des terrains de racquetball et de squash, un centre de conditionnement physique et deux salles de cinéma; nous organisons également diverses activités, comme des tournois de volleyball, de hockey en salle et de baseball.

 

Des chiffres qui en disent long

Selon un sondage mené au printemps de 2009, Sodexo a obtenu un taux de satisfaction de plus de 75 % pour ce qui est de l’amabilité et de la serviabilité de son personnel. Sodexo dépasse l’objectif d’emploi d’Autochtones à tous les échelons. Par exemple, les Autochtones constituent 81 % de l’effectif dans les secteurs du service traiteur et de l’entretien ménager; notre objectif initial était de 65 %. Au cours de la même période, les travailleurs ont reçu 38 000 heures de formation. De plus, Sodexo a instauré un programme de formation des gestionnaires, d’une durée de six mois. Ce programme permet à des employés membres de la NCN présentant un grand potentiel de se préparer à occuper des postes de direction.

 

Ce que nous faisons pour Manitoba Hydro

Entretien des routes, enlèvement de la neige, traitement de l’eau, collecte des déchets et des eaux usées, entretien de la flotte de véhicules, électricité, plomberie, menuiserie, entretien préventif dans le campement, lutte contre l’incendie, gestion du centre de divertissement, bar avec permis d’alcool, dépanneur, services alimentaires, entretien ménager, buanderie, conciergerie, gestion des bureaux administratifs du campement et sécurité.

Contact

Vous souhaitez avoir plus d'information ou nous faire part de vos commentaires?

Ce que nous faisons pour... Manitoba Hydro

Dans les installations de bases-vie de Manitoba Hydro, où la majorité des employés ont été recrutés dans des communautés autochtones locales, Sodexo gère l’infrastructure, le transport et les activités récréatives.
Pour en savoir plus

What we do for Manitoba Hydro

An important local mission

In partnership with the Nisichawayasihk Cree Nation (NCN) and Manitoba Hydro, Sodexo delivers tangible benefits to the local communities in addition to the usual services required to keep the remote site running smoothly. We offer subcontracting opportunities to small businesses, recruit talent from the NCN, and help workers acquire skills they can use long after the project is finished.

In terms of social initiatives, Sodexo effectively trains and hires Aboriginal employees, purchases goods from local small businesses and achieves the four key objectives of the PAR program: business development, employment, and individual capacity development and community relations.

 

Well being and leisure

To promote healthy living and leisure, Sodexo also successfully manages the recreation center which offers a gymnasium, racquetball and squash courts, a fitness center, two movie theaters and organizes activities such as volleyball, floor hockey and baseball tournaments.

 

Success and the numbers to prove it

According to a survey conducted in spring 2009, the friendliness and helpfulness of the Sodexo staff received a satisfaction rate of more than 75%. Sodexo exceeds the Aboriginal employment target at every level. For example, Aboriginal catering and housekeeping staff has reached 81% versus the original 65% goal. During this same period, workers received 38,000 hours of valuable training. And Sodexo has implemented a 6-month Manager Training Program in which high-potential NCN workers are prepared for full-time management positions.

 

What we do for Manitoba Hydro

Road maintenance, snow removal, water treatment, waste and water collection, vehicle fleet maintenance, electrical, plumbing and carpentry work, preventative maintenance for the camp, fire fighting, entertainment centre management, licensed lounge, convenience store, food services, housekeeping, laundry, janitorial, camp-office management and security.

Contact us

To send inquiries, including feedback and requests for information.

What we do for... Manitoba Hydro

On Manitoba Hydro’s remote site, Sodexo manages the infrastructure, transportation and recreational activities with most staff coming from local, First Nation communities.
Find out more