Campus durable

Campus durable

Depuis quelques années, le développement durable est une importante préoccupation dans les collèges et universités. Sodexo appuie les efforts des établissements pour les aider à limiter leur impact environnemental et améliorer leur image.

Réduction et recyclage des déchets

Comme tous les établissements, les universités doivent réduire les quantités de déchets organiques et non organiques qu’elles produisent. Pour ce faire, elles cherchent des façons d’encourager les gens à recycler. Les spécialistes de Sodexo travaillent avec le personnel des établissements pour concevoir et implanter des solutions concrètes axées sur le recyclage dans le but de réduire l’impact sur les sites d’enfouissement.

 

À l’Université Queen’s, Sodexo est responsable d’un programme de compostage et de gestion des déchets. Dans le cadre de cette initiative, nous récupérons les restes de nourriture et les transformons en compost, nous utilisons de plus grandes quantités de matières biodégradables, nous faisons la promotion du recyclage du papier, du verre, du plastique et des huiles de cuisson, et nous privilégions les fournisseurs locaux et les produits biologiques.

Autres services

Design et construction

Les infrastructures de nombreuses universités canadiennes ont besoin d’être modernisées. Nos clients font de plus en plus appel au savoir-faire de Sodexo dans...

Économies d'énergie

Une grande partie du budget des universités est consacrée aux dépenses énergétiques. Pour ces établissements, qui accueillent...

Des expériences exceptionnelles pour les étudiants

Chez Sodexo, nous savons que l’amélioration de la qualité de vie en milieu universitaire est essentielle. Le mieux-être des étudiants est un facteur fondamental...

Aménagement et entretien paysagers

L’environnement universitaire est un facteur important dans le bien-être et la qualité de vie des étudiants. Il donne également une image favorable de l’établissement aux...

Contact

Vous souhaitez avoir plus d'information ou nous faire part de vos commentaires?

Sustainable campus

Sustainable campus

In recent years, sustainable development has become a major concern at college and university campuses. Sodexo supports their proactive efforts to limit their environmental impact and enhance their image.

Reducing and recycling waste

Like all institutions today, universities are focused on reducing the amount of organic and non-organic waste they produce and are looking for solutions to encourage and facilitate recycling. Sodexo experts work with institutions to design and implement tangible solutions to help increase recycling to reduce impact on landfills.

 

 

At Queen’s University, Sodexo has a composting and waste management program. This initiative recovers organic food waste and transforms it into compost, increases the use of biodegradable materials, promotes recycling of paper, glass, plastic and cooking oil and gives preference to local suppliers and organic products.

More services

-

Design and construction

In many countries, university infrastructures are inadequate or in need of modernization. As a result, Sodexo know-how is...

Landscaping and groundskeeping

The university setting is an important factor in the well being of students and their quality of life. It also gives students, faculty and staff a favourable image...

Energy savings

A large part of university budgets goes to energy expenditures. For institutions that often accommodate several thousand...

Exceptional student experiences

At Sodexo, we know that enhancing the quality of life on the university campus is crucial. Ensuring students' well being is an essential...

Contact us

To send inquiries, including feedback and requests for information.