Des campus durables

Ces dernières années, le développement durable est devenu une préoccupation majeure pour les universités et établissements d’enseignement supérieur. Sodexo soutient leurs efforts proactifs pour limiter leur impact environnemental tout en contribuant à leur image.

Des campus durables

Réduire et recycler les déchets

Comme tous les établissements d’aujourd’hui, les universités s’attachent à réduire la quantité de déchets qu’elles produisent et mettent en place des programmes visant à encourager et faciliter le recyclage. Les experts de Sodexo travaillent avec les établissements pour concevoir et appliquer des solutions concrètes et engageantes.

Aux États-Unis, à l’université George Mason, Sodexo a lancé le programme Go Green. Cette initiative vise à récupérer les déchets alimentaires organiques pour les composter, accroître l'usage de matériaux biodégradables, promouvoir le recyclage du papier, du verre, du plastique, de l'huile de friture et donner la priorité aux fournisseurs locaux et aux produits biologiques.

Autres services

Conception et construction

Dans de nombreux pays, les infrastructures universitaires souffrent de vétusté. Le savoir-faire de Sodexo est de plus en plus...

Économies d'énergie

Une grande partie du budget des universités est consacrée aux dépenses énergétiques. Pour ces établissements, qui accueillent...

Faire de la vie étudiante une expérience unique

Pour Sodexo, la qualité de vie sur les campus est essentielle. Le bien-être des étudiants est un facteur décisif de leur réussite...

Etude “University lifestyle”

 

Tous les deux ans, Sodexo réalise l’étude University Lifestyle Survey au Royaume-Uni. En 2016, nous avons interrogé des étudiants de 148 universités sur les principaux facteurs qui impactent leur qualité de vie (logement, vie sociale, santé et bien-être…). Regardez la vidéo (en anglais) pour découvrir les principaux enseignements de l’étude. 

Chiffres clés

3 783 millions d'euros de chiffre d'affaires

21 % du chiffre d'affaires du Groupe

93 106 collaborateurs

5 554 sites

(Source : Sodexo, exercice 2013-2014)

Sustainable campus

In recent years, sustainable development has become a major concern at college and university campuses. Sodexo supports their proactive efforts to limit their environmental impact and enhance their image.

Sustainable campus

Reducing and recycling waste

Like all institutions today, universities are focused on reducing the amount of organic and non-organic waste they produce and are looking for solutions to encourage and facilitate recycling. Sodexo experts work with institutions to design and implement tangible solutions to help increase recycling to reduce impact on landfills.

At the George Mason University Southside Dining Complex, Sodexo implemented the Go Green program. This initiative recovers organic food waste and transforms it into compost, increases the use of biodegradable materials, promotes recycling of paper, glass, plastic and cooking oil and gives preference to local suppliers and organic products.

More services

Design and construction

In many countries, university infrastructures are inadequate or in need of modernization. As a result, Sodexo know-how is...

Energy savings

A large part of university budgets goes to energy expenditures. For institutions that often accommodate several thousand...

Exceptional student experiences

At Sodexo, we know that enhancing the quality of life on the university campus is crucial. Ensuring students' well being is an essential...

University Lifestyle Survey

 

Every two years, Sodexo undertakes a ‘University Lifestyle Survey’ in the UK. In 2016, we have asked students from 148 universities to reflect directly on their quality of life and some of the key factors that influence this (accommodation, social life, health and wellbeing…).  Watch the video to discover the key findings.

Key figures

3,783 million euro in revenues

21 of Group revenues

93,106 employees

5,554 sites

(Source: Sodexo, FY 2014, Education services)