Portrait Ariel Aghion

Publié le : 01/03/22
    • Nom complet : Ariel Aghion
    • Titre : Directeur de la logistique
    • Temps chez Sodexo : 20 ans  
    • Emplacement : Burlington, Ontario
    • Segment : Gestion de l’approvisionnement

     

    Découvrez Ariel et son parcours dans la compagnie

    Ariel Aghion a récemment célébré ses 20 ans chez Sodexo. Avant son arrivée dans la compagnie, il a travaillé plusieurs années dans le secteur de la restauration où il a rencontré sa conjointe. En 2002, étant prêt à fonder une famille, Ariel recherchait un emploi avec des heures plus régulières qui lui permettrait d’avoir un bon équilibre entre la vie professionnelle et personnelle afin d'être présent pour sa famille. Puisqu’il détenait un diplôme en gestion de base de données et qu’il avait une connaissance du milieu de la gestion de service alimentaire, un ami l’a encouragé à appliquer au poste d’analyste de la base de données des achats chez Sodexo. C’est ainsi que son aventure avec la compagnie a débuté. À travers les années, Ariel a, par la suite, gravit les échelons pour devenir responsable régional des achats et gestionnaire de catégorie, où il était en charge des contrats avec les fournisseurs. En novembre 2020, Ariel a été promu au poste de directeur de la logistique.

     

    L’implication de Ariel en diversité, équité et inclusion

    À travers ses années chez Sodexo, Ariel est devenu ambassadeur du groupe-ressource SoTogether Canada. Sa mission est de promouvoir une culture qui valorise l’égalité des sexes et qui améliore le développement individuel et professionnel des femmes. Lorsqu’il était jeune, les parents d’Ariel étaient copropriétaires d’un restaurant et il avait été témoins des regards et comportements différents que les clients, employés et fournisseurs avaient à l’égard de sa mère et ce, même si elle était copropriétaire au même titre que son père. Ariel n’avait pas apprécié qu’elle soit traitée différemment et il savait que, même 30 ans plus tard, beaucoup d’autres femmes vivaient toujours les mêmes inégalités. Le travail de SoTogether l’inspirait à vouloir prendre part au changement et à faire avancer la cause des femmes.

    Ariel dit:

    J’étais encore un jeune père à l’époque. Ma fille devait avoir sept ou hui ans. Je pensais à elle et je me demandais qui allait prendre soins d’elle et des futures générations de femmes? C’est à ce moment que je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose, que nous fassions quelque chose, que tout le monde fasse quelque chose, pour faire en sorte que notre compagnie et que notre pays soit meilleur pour elles.

    Ariel avait également entendu parler des impacts positifs de la parité dans les équipes de travail, plus spécifiquement au niveau de la haute direction. C’était ainsi important pour lui d’amener sa contribution au développement professionnel des femmes dans la compagnie pour qu’elles puissent atteindre leurs ambitions.

    Après six ans à titre d’ambassadeur de SoTogether, Ariel a été approché pour occuper le poste de responsable de l’apprentissage et du développement, un défi qu’il a accepté de relever même si ça le sortait complètement de sa zone de confort. En plus de l’amener à développer de nouvelles compétences, cela lui permettait de montrer à ses enfants que faire face à de nouvelles difficultés nous rend plus fort. Cette position lui a permis d’éduquer et de sensibiliser les employés sur des sujets importants tels que : la prévention de l’épuisement professionnel, la place des femmes dans les STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) et le congé de maternité et parental.

    Ariel dit:

    Je crois que nos employés apprennent beaucoup de nos groupes-ressources. L’information qui nous est partagé nous rend plus fort et c’est quelque chose que nous pouvons partager avec notre réseau et nos familles. Pour moi, la clé se trouve dans l’éducation. Il faut prendre le temps d’apprendre pour s’améliorer et il faut être à l’écoute de ce qui se passe. Ça nous permet d’être impliqué et c’est gratifiant. Ça nous fait sentir qu’on contribue à un mouvement et qu’on crée une meilleure société.

    La Journée internationale des femmes 2022 sera d’une part une occasion de célébrer les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des filles et femmes à travers le monde. D’autre part, c’est aussi une occasion de sensibiliser les gens aux progrès accomplis pour atteindre l’égalité des sexes mais, également, au travail qu’il reste à faire à cet égard.

    Ariel dit:

    Pour moi, cette Journée est importante parce que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous avons accompli de belles choses, mais les idées préconçues sur ce que les femmes doivent faire et sur comment elles doivent agir sont malheureusement toujours présentes. C’est important pour nous de casser cette mentalité.

Portrait Ariel Aghion

Published on : 3/1/22
    • Full name: Ariel Aghion
    • Title: Director of Logistics
    • Time with Sodexo: 20 years 
    • Location: Burlington, Ontario
    • Segment: Supply Management

     

    Discover Ariel and his Sodexo journey

    Ariel Aghion recently celebrated 20 years with Sodexo. Prior to joining the company, he worked for several years in the hospitality industry where he met his wife. In 2002, ready to start a family, Ariel was looking for a job with more regular hours that would allow him to have a good work-life balance so he could be there for his family. Since he had a degree in database management and knowledge of the food service management industry, a friend encouraged him to apply for the position of Purchasing Database Analyst at Sodexo. That's how his journey with the company began. Over the years, Ariel rose through the ranks to become Regional Purchasing Manager and Category Manager where he oversaw supplier contracts. Since November 2020, Ariel has been promoted to the position of Director of Logistics.

     

    Ariel's involvement in Diversity, Equity and Inclusion

    Through his years with Sodexo, Ariel has become an ambassador for the SoTogether Canada resource group. Its mission is to promote a culture that values gender equality and enhances the individual and professional development of women. When he was young, Ariel's parents co-owned a restaurant and he witnessed the different looks and behaviors that customers, employees, and suppliers had towards his mother, even though she was equally co-owner with his father. Ariel didn't like that she was treated differently, and he knew that even 30 years later, many other women were still experiencing the same inequalities. SoTogether's work inspired him to want to be a part of the change and advance the cause of women.

    Ariel says:

    I was still a young father at the time. My daughter was about seven or eight years old. I was thinking about her and wondering who was going to take care of her and the future generations of women? That's when I said to myself, I must do something, we must do something, everybody must do something, to make our company and our country better for them.

    Ariel had also heard about the positive impacts of gender parity in the work teams and more specifically at the senior management level. It was therefore important for him to contribute to the professional development of women in the company so that they could achieve their ambitions.

    After six years as a SoTogether Ambassador, Ariel was approached to take on the position of Learning and Development Chair, a challenge he accepted even though it took him completely out of his comfort zone. In addition to developing new skills, it allowed him to show his children that facing new challenges makes us stronger. This position allowed him to educate and raise awareness on important topics such as burnout prevention, women in STEM (science, technology, engineering and math), maternity and parental leave.

    Ariel says:

    I think our employees learn a lot from our resource groups. The information that is shared with us makes us stronger and it's something that we can share with our network and our families. For me, the key is education. You must take the time to learn to improve and you must listen to what is going on. It keeps us involved and it's rewarding. It makes us feel like we are contributing to a movement and creating a better society.

    International Women's Day 2022 will be an opportunity to celebrate the social, economic, cultural, and political achievements of girls and women around the world. On the other hand, it is also an opportunity to raise awareness of the progress made towards gender equality but also of the work that remains to be done in this regard.

    Ariel says:

    For me, this day is important because we still have a lot of work to do. We have done some good things, but unfortunately, the bias about what women should do and how they should act is still there. It is important for us to break this mentality.