Pleins feux sur les champions du développement durable : Megan Spencer

Publié le : 14/05/21
  • Megan Spencer

    Ayant une formation en nutrition et vivant dans une ville verte comme Vancouver, Megan a toujours eu l'environnement en tête. C'est pourquoi la mise en œuvre d'initiatives de durabilité sur le site et à la maison était une seconde nature pour elle. 

    Travailler dans un environnement de soins de santé peut être très difficile, surtout lorsqu'il s'agit de durabilité, car la sécurité des patients est une priorité absolue. Megan et son équipe collaborent étroitement avec le client pour discuter des projets de durabilité qui profiteront aux patients, comme l'utilisation de vaisselle réutilisable pour les patients et les résidents, la réduction du gaspillage alimentaire en ne commandant que la quantité nécessaire et le suivi de la satisfaction des patients concernant les aliments pour continuer à améliorer le menu et éviter le gaspillage. 

    « Pour moi, la durabilité signifie laisser le monde dans un meilleur état que lorsque nous l'avons trouvé et de faire en sorte qu'il soit toujours là pour les générations suivantes. Dans mon rôle actuel chez Sodexo, je m'assure de trouver de nouvelles solutions pour réduire les déchets autant que possible, en commençant par éviter que la nourriture ne soit gaspillée en premier lieu et en m'assurant que nous servons aux gens ce qu'ils veulent ». 

    « En tant que championne du développement durable, mon rôle est d'être une ressource pour mes collègues et de garder nos initiatives de développement durable en tête. Je soutiens également mes collègues des autres secteurs si je vois un partenariat ou une initiative qui peut s'adapter à leurs opérations ». 

    Megan essaie d'être aussi durable que possible à la maison aussi. Elle s'assure que chaque repas est planifié pour éviter le gaspillage de nourriture. Elle aime aussi se rendre au travail à vélo. 

    « N'ayez pas peur, on peut avoir l'impression que nous mettons toujours en œuvre de nouvelles choses et que nous faisons de gros efforts, mais la durabilité n'est pas vraiment un gros travail. Vos actions sont reconnues, et elles en valent la peine ».

    Apprenez-en davantage sur les façons dont nous essayons de créer un meilleur avenir.

Sustainability Champion Spotlight: Megan Spencer

Published on : 5/14/21
  • Megan Spencer

    • Time with Sodexo:  11 years
    • Location: Vancouver, BC
    • Industry: Healthcare
    • Role: General Manager

    Having a background in nutrition and living in a green city like Vancouver, Megan has always had the environment top of mind. That’s why implementing sustainability initiatives on site and at home was second nature for her. 

    Working in a healthcare environment can be very challenging, especially when it comes to sustainability, since the safety of the patients is the number one priority. Megan and her team collaborate closely with the client to discuss sustainability projects that will benefit their patients, like using reusable dishware for patients and residents, reducing food waste by only ordering the amount they will need and tracking patients' satisfaction around food items to continue improving the menu and avoid wasting.

    “For me sustainability means leaving the world a better place than when we found it and making sure it’s still here for later generations. In my current role at Sodexo, I make sure to find new solutions to reduce waste as much as possible, starting by preventing food from being wasted in the first place and making sure we are serving people what they want.”

    As a Sustainability Champion, my role is to be a resource to my colleagues and to keep our sustainability initiatives top of mind. I also support my colleagues from other industries if I see a partnership or initiative that can fit their operations.

    Megan tries to be as sustainable as she can at home too. She makes sure every meal is planned to avoid wasting food. She also enjoys biking to work.  

    “It might seem like we are always implementing new things and trying hard, but sustainability is really not a lot of work. Your actions are recognised, and they are worthy.”

    Learn more about how we're trying to create a Better Tomorrow.