Pleins feux sur les champions du développement durable : Shivang Puri

Publié le : 07/02/22
    • Temps chez Sodexo : 10 ans
    • Emplacement : Mississauga, Ontario
    • Industrie : Développement des affaires
    • Rôle : Directeur, Développement des affaires

    Shivang travaille chez Sodexo depuis plus de 10 ans, à différents niveaux de nos opérations et dans différentes unités et segments.  Le développement durable a toujours été important pour lui à chaque étape de sa carrière chez Sodexo et devenir un champion du développement durable l'a aidé à s'engager auprès de ses équipes et clients précédents pour mettre en œuvre des initiatives plus durables et mettre en avant les meilleures pratiques pour inspirer les autres.

    Pour moi, le développement durable signifie déployer des actions et des initiatives tout en tenant compte de l'avenir, de l'impact à long terme de nos actions et de la façon dont elles affecteront les générations futures, déclare Shivang.

    Dans son rôle précédent de directeur de district, il a mis en œuvre différentes initiatives durables, comme le remplacement de tous les récipients en plastique pour les plats à emporter et les ustensiles par des récipients 100 % compostables. Il a également organisé une foire aux fournisseurs locaux où des fournisseurs comme Bamfords et Green Chef ont présenté leurs produits aux consommateurs et aux clients et ont sensibilisé à l'importance de l'approvisionnement local et responsable.

    Je pense que nous avons tous un rôle à jouer. Chaque action de chaque personne peut contribuer à un meilleur avenir, et nous pouvons commencer par ce qui est sous notre contrôle, nos actions, et les actions des gens autour de nous, que nous pouvons aider à influencer, dit Shivang.

    En étant un champion du développement durable, je peux contribuer à créer un équilibre entre l'environnement, l'équité et l'économie. Ces trois dimensions doivent être prises en compte et intégrées les unes aux autres pour créer des communautés prospères, saines, diverses et résilientes.

    Découvrez comment nous voulons bâtir un meilleur avenir.

Sustainability Champion Spotlight: Shivang Puri

Published on : 2/7/22
    • Time with Sodexo: 10 years
    • Location:  Mississauga, Ontario
    • Segment: Business Development
    • Role: Director, Business Development

    Shivang has been with Sodexo for over 10 years, working at different levels of our operations and in different units and segments.  Sustainability has always been important for him in every step of his career with Sodexo and becoming a Sustainability Champion helped him to engage with his previous teams and clients to implement more sustainable initiatives and showcase better practices to inspire others.

    For me, sustainability means deploying actions and initiatives while considering the future; the long-term impact of our actions and how they will affect future generations, says Shivang.

    In his previous role as an Area District Manager, he implemented different sustainable initiatives like changing the whole plastic take-out containers and cutlery to 100% compostable ones. He also organized a local vendor fair where vendors like Bamfords and Green Chef showcased their products to consumers and clients and raised awareness of the importance of local and responsible sourcing.

    I think we all have a role to play. Every single person’s action can contribute to a better future, and we can start with what is in our control, our actions, and the actions of people around you, that you can help influence, says Shivang.

    By being a Sustainability Champion, I can contribute to creating a balance between the environment, equity and economy. All three dimensions must be considered and integrated with one another to create thriving, healthy, diverse and resilient communities.

    Learn more about how we're trying to create a Better Tomorrow.