Go to content Go to the main menu Go to search

News and Press Releases

Sodexo nommée parmi les meilleures compagnies pour les emplois à distance

January 30, 2019

 

GAITHERSBURG, Maryland, 30 janvier 2019— Sodexo, une entreprise de services alimentaires et de gestion des infrastructures, a annoncé aujourd’hui qu’elle fait partie du Top 100 des compagnies à surveiller pour les emplois à distance en 2019selon FlexJobs. Pour la quatrième année consécutive, Sodexo a été reconnue pour le nombre de postes disponibles sur son répertoire d’offres d’emploi qui permettent le télétravail, soit à temps plein ou à temps partiel.


« La qualité de vie de nos employés, y compris la flexibilité du milieu de travail, est importante pour nous », a déclaré Gerri Mason Hall, vice-présidente directrice et directrice des ressources humaines pour Sodexo en Amérique du Nord. « Lorsqu’ils trouvent un équilibre entre leurs responsabilités professionnelles et personnelles, nos employés sont plus satisfaits et plus efficaces au travail. »

Sodexo offre différents degrés de flexibilité pour les employés. Sur approbation, les employés peuvent opter pour le partage d’emploi, le travail à distance, le télétravail, les horaires flexibles (qui ajustent le début ou la fin de la journée de travail) ou encore le travail à temps partiel.

Les arrangements de travail flexible proviennent de l’initiative FLOW (Flexibility Optimizes Work ou La flexibilité optimise le travail) de Sodexo. FLOW encourage une communication ouverte en permettant aux employés de demander des changements à leur horaire, à leur emplacement ou à leurs méthodes de travail, à la condition que rien n’interfère avec les activités de l’entreprise. Grâce à FLOW, les besoins de Sodexo sont comblés, tandis que les employés améliorent leur sentiment de bien-être, leur niveau d’engagement et leur qualité de vie.

En plus de proposer des arrangements de travail flexible, Sodexo se fait une fierté d’offrir un excellent milieu de travail et s’engage à fournir une grande variété d’outils et de ressources pour soutenir les employés dans leurs objectifs de carrière, notamment de la formation et du mentorat. Pour de plus amples renseignements sur Sodexo à titre d’employeur, cliquez ici.

Le Top 100 des compagnies à surveiller pour les emplois à distance en 2019 selon FlexJobs se base sur une analyse de plus de 51 000 compagnies et de leur historique en matière d’emplois à distance d’après la base de données de FlexJobs afin d’identifier les 100 compagnies qui ont affiché le plus grand nombre d’offres d’emploi à distance en 2018. Pour être pris en considération, les emplois offerts par ces compagnies devaient être conviviaux pour les candidats à distance, en leur permettant de faire du télétravail à temps plein ou à temps partiel.


À propos de FlexJobs
FlexJobs est le plus important service en ligne pour les professionnels à la recherche d’un emploi à distance, à horaire flexible, à temps partiel ou à la pige. Avec des offres d’emploi flexible réparties dans plus de 50 catégories, que ce soit un poste au bas de l’échelle ou de haute direction, à la pige ou à temps plein, FlexJobs propose aux chercheurs d’emploi un moyen simple, efficace et sécuritaire de trouver de véritables offres d’emploi flexible pour des professionnels.

À propos de Sodexo Amérique du Nord

Sodexo Amérique du Nord fait partie d’une compagnie internationale classée dans le Fortune 500 et active dans 72 pays. Sodexo est un fournisseur principal de services alimentaires, de gestion des infrastructures et d’autres services intégrés qui augmentent la performance organisationnelle, soutiennent les communautés locales et améliorent chaque jour la qualité de vie de millions de clients dans les domaines des affaires, de l’éducation, des soins de santé, de la vie des personnes âgées, des sports et loisirs, des gouvernements et autres. La compagnie emploie 150 000 personnes à 13 000 emplacements répartis dans les 50 États américains et le Canada en plus de soutenir indirectement des dizaines de milliers d’autres emplois en achetant annuellement 9,2 milliards $ en biens et services auprès de petites et grandes entreprises américaines. Sodexo s’engage à favoriser la diversité, l’inclusion et la sécurité, tout en respectant les plus hautes normes de responsabilité d’entreprise et d’éthique dans les affaires. En soutien aux communautés locales des États-Unis, la fondation Stop Hunger de Sodexo a versé près de 32 millions $ au cours des 20 dernières années pour aider à nourrir les enfants défavorisés de l’Amérique. Pour en savoir plus sur Sodexo, visitez SodexoUSA.com, SodexoInsights.com et suivez-nous aussi sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube.

À propos de Sodexo Canada

Sodexo offre des services sur place depuis plus de 40 ans, au Canada. Reconnue en tant que partenaire stratégique, Sodexo Canada s’est donné pour mission d’offrir des services de qualité de vie à ses clients, à ses employés et à ses visiteurs dans les secteurs des entreprises, de l’éducation, des soins de santé et de l’énergie et des ressources. Ses services de qualité de vie créent des milieux sains, sûrs et efficaces, permettant aux personnes et aux organisations de croître et de réussir.

Offrant des services alimentaires et de gestion des infrastructures à plus de 175 clients, Sodexo est un chef de file au Canada en termes de revenus et de clients servis et a été reconnue comme un employeur de choix au cours des six dernières années. Sodexo Canada est fière d’avoir créé la fondation Stop Hunger de Sodexo, un organisme de bienfaisance indépendant qui a amassé plus de 3 millions de dollars pour combattre la faim et donné plus d’un million de repas aux jeunes à risque du Canada depuis 2007. 

  • 10 000 employés
  • Plus de 100 services
  • Plus de 175 clients 
  • Plus de 230 emplacements

Coordonnées : Heidi Marino, Sodexo, Inc., 301 233-6658, Heidi.Marino@Sodexo.com

Back to the list