Le Comité Exécutif Canadien

Le Comité Exécutif propose et supervise la mise en œuvre des stratégies Sodexo. Dans ce cadre, le Comité Exécutif suit l’évolution des plans d’action, les performances des entités opérationnelles, les opportunités de développement et les risques inhérents à nos activités.

Erwin Joosten

Christophe Airault

Entreprises

Christophe Airault dirige l’équipe Entreprises qui offre des services de qualité de vie aux employés et aux clients des secteurs Corporatif, Industriel et Manufacturier, incluant les services de restauration, de gestion des installations, ainsi que de la maintenance des équipements et des installations techniques sur site.

Christophe est un leader à l’expérience mondiale; il a rejoint Sodexo en 2002 où il a exercé différentes fonctions en Europe, Asie et en Amérique latine. Récemment, il se consacrait à des clients mondiaux et gérait d’importants contrats globaux de services de qualité de vie intégrés.

Christophe est ingénieur, détenteur d’un Master en Travaux Publics de l’ESTP et d’un MBA de l’ESSEC Business School.

Suzanne Bergeron

Suzanne Bergeron

Présidente

Suzanne est présidente de Sodexo Canada. Grâce à son approche de leadership axé sur les gens, elle s’engage à fournir des solutions centrées sur le client. Une partie de sa mission vise à faire de Sodexo un partenaire de choix pour les clients et l’employeur de choix des Canadiens.

Suzanne dirige également les ressources humaines et est responsable des relations de travail, du soutien opérationnel des ressources humaines, du programme Rémunération globale, du service de la paie, des demandes de règlement d’assurance, du développement organisationnel, de la formation et de l’acquisition de talents.

Suzanne s’est jointe à Sodexo Canada en 2005 en tant qu’adjointe de direction et chef de bureau à Montréal. En 2011, elle s’installe en France pour travailler avec le PDG du Groupe et le chef des ressources humaines où elle a joué un rôle déterminant dans la transformation globale de l’entreprise.

Elle a une passion pour la nourriture et l’hospitalité et connaît tous les domaines de la restauration et de l’exploitation. Avent de se joindre à Sodexo, Suzanne était une entrepreneure et exploitait sa boutique spécialisée d’alimentation et de pâtisserie. Elle est diplômée de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).

Wendy Braithwaite

Wendy Braithwaite

VP Finances et développement des affaires

Wendy dirige les équipes de soutien aux finances et aux ventes au Canada. Elle est responsable du leadership stratégique de la fonction finance en mettant l’accent sur la conduite d’initiatives nationales percutantes qui améliorent la rentabilité, soutiennent la croissance et offrent des solutions novatrices. Wendy et son équipe s’efforcent également d’harmoniser les initiatives de croissance financière au moyen d’analyses financières et de rapports basés sur les meilleures pratiques.

Avec plus de 14 années d’expérience dans des rôles progressifs dans l’industrie des services financiers, Wendy apporte une riche expertise dans la gouvernance d’équipes des finances et des relations avec la clientèle. Elle apporte également une vaste expérience à l’étranger grâce à ses années passées à travailler dans divers postes de gestion financière aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Wendy a obtenu un certificat en FinTech du Massachusetts Institute of Technology (MIT), est CPA avec l’American Institute of Certified Public Accountants et détient un baccalauréat et une maîtrise en sciences humaines de l’Université d’Oxford.

Gareth Ellis

Gareth Ellis

Plateformes opérationnelles

Gareth Ellis dirige l’équipe des Plateformes opérationnelles. Gareth est revenu au Canada après deux ans et demi en Australie, où il mobilisait et dirigeait le compte Rio Tinto, le contrat le plus important à l’échelle mondiale de Sodexo.

Gareth compte plus de 18 ans d’expérience au sein de Sodexo dans divers rôles.Il a déjà occupé le poste de vice-président, Audit interne du Groupe pour l’Amérique du Nord

Gareth est diplômé en administration et en finances et détient un diplôme en comptabilité de Leek College of Further Education à Staffordshire, en Angleterre. Il a son titre professionnel comptable de l’Association of Chartered Certified Accountants au Royaume-Uni. 

 

Bill Keith

Bill Keith

Universités

Bill Keith dirige la division Universités au Canada. À ce titre, il assure le leadership et la responsabilisation opérationnelle des activités universitaires de Sodexo.

Bill a débuté sa carrière chez Sodexo en 1991 et a occupé de nombreux postes, notamment en tant que directeur des services alimentaires, directeur général, gestionnaire de district et directeur des opérations de l’Ouest canadien.

Avec plus de 25 ans d’expérience en leadership, Bill se fait un point d’honneur de fournir un service à la clientèle exceptionnel. Il vise constamment à offrir à ses clients des solutions à valeur ajoutée innovantes qui les aident à résoudre leurs problèmes de grandes entreprises.

Bill est un bâtisseur d’équipe passionné par l’amélioration de la marque Sodexo et la croissance de l’entreprise. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation Sodexo et participe au programme d’impact de Sodexo. Fort de sa passion pour une culture sans impact, Bill est fièrement membre du Comité directeur de la sécurité des universités.

Brian Kimmett

Brian Kimmett

Soins de santé

Brian Kimmett dirige la division des Soins de santé de Sodexo Canada, division où il cumule plus de 30 ans d’expériences diverses.

Brian et son équipe mettent l’accent sur l’établissement de relations solides avec les clients afin de mettre en place des solutions novatrices et progressistes pour les soins de santé au Canada. Ses grandes connaissances en relations de travail sont essentielles à ce rôle et fournissent à Sodexo et à ses clients une expérience enrichissante.

Diplômé du programme d’administration des soins de santé de l’Université de la Saskatchewan, École de commerce, Brian est également titulaire d’un certificat de gestion de projet du Collège Langara et est un professionnel certifié en gestion de projet (PMP).

Erwin Joosten

Erwin Joosten

Ingénierie et Construction

Erwin Joosten dirige les projets d’Ingénierie et de Construction pour l’Amérique du Nord. Son équipe soutient les personnes qui vivent et travaillent dans des conditions extrêmes, souvent dans des endroits isolés, en veillant à ce que leurs besoins en matière de confort, de sécurité et de bien-être soient comblés.

Erwin a travaillé dans dix pays différents et a rejoint Sodexo en 2005. En tant que directeur général de Sodexo Angola de mai 2009 à 2012, Erwin a été responsable de l’exploitation de 36 emplacements et 1 150 employés qui fournissent des services aux clients localement et à l’étranger. Auparavant, Erwin était directeur des opérations de gestion de sites à distance et de loisirs chez Sodexo en Arabie saoudite, où il était responsable de 80 sites et de plus de 1 250 employés.

Ivor MacGregor

Ivor MacGregor

Énergie et Mines Onshore

Ivor MacGregor dirige l’équipe nord-américaine d’Énergie et Mines Onshore. Il a rejoint Sodexo en 2000 en tant que directeur des opérations, responsable de la prestation des services de gestion des installations pour tous les sites éloignés de l’Ouest et du Nord du Canada. En 2012, Ivor a assumé le rôle de vice-président des sites éloignés de l’Ouest canadien. En 2015, il a été promu à son poste actuel.

Avant Sodexo, Ivor possédait et exploitait son propre restaurant et une entreprise de restauration hors site proposant des repas de qualité haut de gamme lors de grands événements et pour différentes compagnies aériennes. Ivor est un chef certifié Sceau rouge et détient les désignations de C.C.C. (Chef de cuisine certifié) et FMP (Professionnel de la gestion des installations).

Ivor est fier d’adopter une approche collaborative afin d’améliorer le rendement des affaires et offrir des solutions innovantes aux opérations de Sodexo, ainsi que d’être un véritable partenaire des clients et de la clientèle autochtone de Sodexo. Ivor se tient personnellement responsable de la performance en matière de sécurité et de l’engagement des employés au sein de ses équipes et il est un champion de la diversité. Il siège également au conseil d’administration de la Fondation STOP Hunger.

Katherine Power

Katherine Power

Communications et Affaires de l’entreprise

Katherine Power dirige les Communications et les Affaires de l’entreprise de Sodexo Canada. Katherine est chargée d’élaborer une stratégie globale et intégrée pour la gestion de la réputation et de l’ensemble des relations externes de Sodexo Canada, notamment avec les médias, les collaborateurs et les groupes communautaires. De plus, elle mène de front la gestion de la marque, les communications, la responsabilité sociétale, les affaires autochtones et la diversité et l’inclusion pour aider l’entreprise à atteindre ses buts et objectifs commerciaux au Canada, tout en appuyant les communautés où nos employés vivent et travaillent.

Elle est également directrice générale de la Fondation Stop Hunger de Sodexo Canada.

Avant de se joindre à Sodexo en 2011, Katherine avait travaillé dans les secteurs de la santé, de l’automobile, du sport amateur et des télécommunications.

Katherine est détentrice d’un diplôme spécialisé en rhétorique et rédaction professionnelle de l’Université de Waterloo, d’un certificat en gestion avec spécialisation en marketing de l’Université Carlton et d’un diplôme en commerce international du FITT. Elle siège au conseil d’administration du Conseil canadien des affaires autochtones ainsi que l'Ontario Tourism Education Corporation (OTEC) et elle est présidente du conseil d’administration de Food4Kids Ontario.

Document de référence 2016-2017

Canadian Executive Team

The Executive Team recommends and supervises the implementation of Sodexo's strategies. The Executive Team tracks the implementation of action plans, monitors business unit performance and assesses the potential benefits and risks of growth opportunities.

Erwin Joosten

Christophe Airault

Corporate

Christophe Airault leads the Corporate team that provides Quality of Life services; including food services, facilities management, and maintenance of on-site technical equipment and facilities; to employees and clients in the corporate, industry and manufacturing sectors.

Christophe is a leader with worldwide experience. He joined Sodexo in 2002 where he held various positions in Europe, Asia and Latin America. Recently, he focused on global clients and managed major global contracts for integrated Quality of Life services. Christophe is an engineer, holds a Master’s degree in Public Works from ESTP and an MBA from ESSEC Business School.

Suzanne Bergeron

Suzanne Bergeron

President

Suzanne is President of Sodexo Canada. Through her People First leadership approach, she is committed to delivering innovative, client-focussed solutions. Part of her mission is to make Sodexo the partner of choice for clients and the employer of choice for Canadians.

Suzanne also leads Human Resources, responsible for labour relations, operational human resources support, total rewards, payroll, claims, organizational development, training and talent acquisition.

Suzanne joined Sodexo Canada in 2005 as executive assistant and office manager in Montreal. In 2011, she moved to France to work with the Group CEO and the Group CHRO (Chief Human Resources Officer) where she played an instrumental role in the company’s global transformation.

She has a passion for food and hospitality, and knows all areas of restaurant and hotel operations. Prior to joining Sodexo, Suzanne was an entrepreneur, running her speciality food and pastry shop. She graduated from the Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).

Wendy Braithwaite

Wendy Braithwaite

Finance and Business Development

Wendy leads the finance and sales support teams in Canada. She’s responsible for strategic leadership of the finance function with an emphasis on driving impactful national initiatives that improve profitability, support growth and deliver innovative solutions. Wendy and her team also strive to align financial growth initiatives through best practice financial analysis and reporting.

With over 14 years in progressive roles within the financial services industry, Wendy brings a wealth of experience in leading finance and customer facing teams. She also brings a wide range of global experience from a variety of positions in financial management while working in the US and UK.

Wendy earned a Certificate in FinTech from Massachusetts Institute of Technology (MIT), is a CPA with the American Institute of Certified Public Accountants and holds BA and MA degrees in Human Sciences from Oxford University.

Gareth Ellis

Gareth Ellis

Service Operations

Gareth Ellis leads Service Operations.Gareth recently returned to Canada after two and half years in Australia mobilizing and leading the Rio Tinto account, Sodexo’s largest contract globally. 

Gareth has over 18 years’ experience with Sodexo in various roles.He previously held the position of Vice President Group Internal Audit for North America. 

Gareth holds degrees in Business and Finance, as well as Accounting from Leek College of Further Education in Staffordshire, England. He has his accounting designation from the Association of Chartered Certified Accountants in the UK.  

 

 

Bill Keith

Bill Keith

Universities

Bill Keith heads the Universities Division in Canada. In this role, he provides leadership and operational accountability to Sodexo’s universities business.

Bill began his career with Sodexo in 1991 and has held many positions including Food Service Director, General Manager, District Manager and Director of Operations for Western Canada.

With over 25 years of leadership experience Bill is passionate about providing exceptional customer service. He focuses on providing clients with innovative, value-added solutions that help solve their big business issues.

Bill is a team builder and passionate about enhancing Sodexo’s brand and growing the business. He currently serves on the Sodexo Foundation Board and enjoys participating in Sodexo’s impact program. With a passion for achieving a zero-harm culture, Bill also proudly serves on the Universities Safety Steering Committee.  

Brian Kimmett

Brian Kimmett

Healthcare

Brian Kimmett is head of Sodexo Canada’s Healthcare Division with over 30 years of progressive experience. 

Brian and his team focus on establishing strong client relationships that drive innovative and progressive solutions in Canadian healthcare. His extensive labour relations knowledge is critical to this role and provides both Sodexo and his clients with valued-added experience.

A graduate of the University of Saskatchewan Health Care Administration program, School of Commerce, Brian also holds a Project Management Certificate from Langara College and is a Certified Project Management Professional (PMP).

Erwin Joosten

Erwin Joosten

Engineering and Construction

Erwin Joosten heads Engineering and Construction Projects for North America. His team supports those who live and work in extreme conditions, often in isolated locations, ensuring that their needs for comfort, safety and well-being are met.

Erwin has worked in 10 different countries and joined Sodexo in 2005. As Managing Director for Sodexo Angola from May 2009-2012, Erwin was responsible for operating 36 locations and 1150 employees providing services to both on and offshore clients. Prior to this role, Erwin was the Director of Operations for Remote Site Management and Leisure segment with Sodexo Saudi Arabia, where he was responsible for 80 locations and over 1250 employees.

Ivor MacGregor

Ivor MacGregor

Onshore Energy and Mining

Ivor MacGregor leads the North American Onshore Energy and Mining team. He joined Sodexo in 2000 as a Director of Operations, responsible for the delivery of facility management services for all remote sites in western and northern Canada. In 2012, Ivor assumed the role of Vice President Western Canada Remote Sites.  In 2015, he was promoted to his current position. 

Prior to Sodexo, Ivor owned and operated his own restaurant and off site catering company offering high end quality dining to large functions and various airlines.  Ivor is a trained Red Seal Chef and Holds the designations of C.C.C.  (Certified Chef de Cuisine), and FMP (Facility Management Professional).

Ivor prides himself in taking a collaborative approach to driving business results and offering innovative solutions to Sodexo operations, as well as being a true partner to Sodexo clients and Indigenous stakeholders.  Ivor holds himself personally accountable for the safety performance and employee engagement within his teams and is a champion of diversity.  He also sits on the STOP Hunger Foundation Board of Directors.

Katherine Power

Katherine Power

Communications and Corporate Affairs

Katherine Power leads Communications and Corporate Affairs with Sodexo Canada. Katherine is responsible for developing a comprehensive and integrated strategy for managing Sodexo Canada’s overall external relationships and reputation including with media, stakeholders and community groups as well as leading brand management, communications, corporate responsibility, Indigenous relations and diversity & inclusion to help the company achieve its business goals and objectives in Canada while supporting the communities where our employees live and work. She is also Executive Director of Sodexo’s STOP HUNGER Foundation in Canada.

Prior to her joining Sodexo in 2011, Katherine held positions in the healthcare, automotive, amateur sport, and telecom sectors.

Katherine has an Honours degree in Rhetoric and Professional Writing from the University of Waterloo, a Management Certificate from Carleton University with a concentration in Marketing, and a Diploma in International Trade from FITT. She serves on the Board of Directors at the Canadian Council for Aboriginal Business, the Ontario Tourism Education Corporation (OTEC), and is Chair of the Board at Food4Kids Ontario.

Fiscal 2017 Registration Document