Diversité des fournisseurs

La diversité et l‘inclusion sont au coeur de nos activités, et ces valeurs s‘appliquent également à nos fournisseurs. Notre programme mondial d‘inclusion des fournisseurs inclut également les PME et les entreprises détenues par des femmes et d‘autres groupes sous-représentés. 

Au Canada, nous travaillons avec 469 fournisseurs divers, des entreprises appartenant à des communautés autochtones, des personnes avec invalidités, aux vétérans et aux membres de la communauté LGBTQ2S+.

Nos collaborations

Ajouter plus de plats à base de plantes aux menus à l'échelle nationale

Le programme Forward Food de HSI/Canada formera les chefs de Sodexo aux techniques de cuisson à base de plantes et travaillera avec les dirigeants de Sodexo pour développer de nouvelles recettes personnalisées à base de plantes. Avec le soutien du programme HSI/Canada, certains comptes de Sodexo feront en sorte qu'au moins 20 % des plats de leur menu actuel soient à base de plantes.

En savoir plus

Les produits les plus frais possible dans nos cuisines

Notre partenariat avec ZipGrowMC nous permet non seulement de réduire nos émissions de carbone liées à la distance parcourue pour se procurer des aliments, aux déchets alimentaires sur place et aux exigences en matière d'emballage, mais aussi d'introduire une technologie innovante dans nos installations et chez les membres de notre équipe.

Plus

Réduire jusqu'à 50% nos déchets alimentaires

WasteWatch, propulsé par Leanpath, est notre programme mondial pour prévenir et réduire le gaspillage alimentaire. Nous utilisons une plateforme automatisée de suivi et d'analyse des déchets pour mesurer les performances pour prévenir le gaspillage avant qu'il ne se produise.

S'approvisionner et préparer des produits frais, locaux et de saison

Nous faisons équipe avec les Aliments du Québec pour apporter leur programme, Aliments du Québec au menu, à nos unités afin de certifier que nos recettes utilisent des ingrédients locaux de la province. Ce partenariat nous permet de nous assurer que nous utilisons des ingrédients locaux et que nous contribuons à l'économie du Québec tout en réduisant notre impact et nos déchets.

Cap sur les énergies renouvelables

Grâce à notre partenariat avec Bullfrog Power, nous avons réduit les émissions de CO2 de 465 tonnes depuis 2017. Nos bureaux et notre entrepôt sont fièrement alimentés par Bullfrog, avec une énergie verte qui nous permet de réduire notre empreinte carbone et de soutenir la croissance des énergies renouvelables au Canada.

Vers le zéro déche

Need shortened blurb - 400 characters or less

Des partenariats autochtones mutuellement bénéfiques

Sodexo Canada est fier de son partenariat avec Arctic Beverage Ltd. depuis plus de 14 ans. Cette entreprise est détenue à 100 % par des autochtones et représente 20 bandes autochtones du nord du Manitoba et de la Saskatchewan. Notre partenariat est mutuellement bénéfique grâce à l'établissement de relations avec les communautés autochtones.

Café autochtone

La Spirit Bear Coffee Company est la première entreprise nationale de café autochtone au Canada. Elle fournit à Sodexo du café de qualité certifié équitable et biologique. Lorsque vous buvez du café Spirit Bear, vous aidez également les organisations de protection de la faune et de recherche.

Sodexo Canada x Club des petits déjeuners

Dans un effort pour étendre notre impact, la Fondation Stop Hunger de Sodexo Canada s'est associée au Club des petits déjeuners du Canada, une cause nationale qui partage notre mission de répondre au besoin fondamental d'une bonne nutrition.

Sodexo Canada x Club des petits déjeuners

People smiling and shaking handsEnsemble, bâtir une société plus inclusive 

Nous intervenons dans des partenariats externes afin d'accélérer le déploiement de projets qui contribuent efficacement à renforcer l'égalité et la justice dans la société. 

 

WWF, un partenaire de longue date 

Depuis 2020, Sodexo collabore avec le WWF dans le cadre de son objectif de réduction de 34% de ses émissions de carbone à horizon 2025 (par rapport à l’année de référence 2017). Pour atteindre cet objectif, quatre axes de travail ont été définis en commun : l’augmentation des menus à base de protéines végétales, l’accroissement des achats responsables, la réduction du gaspillage alimentaire et la mobilisation des équipes autour de ses objectifs de durabilité.

Pour en savoir plus

Communiquez avec nous

Téléphone+1 (905) 632-8592

Une question?

Sodexo Canada

5420, North Service Road, bureau 501, Burlington (Ont.) L7L 6C7

Suivez-nous sur LinkedIn

Supplier Diversity

Diversity, equity & inclusion are at the heart of what we do, and these values extend to our suppliers, too. Our Global Supplier Inclusion program also includes SMEs (Small and Medium Enterprises) and businesses owned by women and other underrepresented groups. 

In Canada, we work with 469 diverse suppliers, from businesses owned by Indigenous communities and persons with disabilities to veterans and members of the LGBTQ2S+ community.

Our Collaborations

Adding more plant-based food options to menus nationwide

HSI/Canada's Forward Food program will train Sodexo chefs on plant-based cooking techniques and work with Sodexo leadership to develop new, custom plant-based recipes. Select Sodexo accounts will transition at least 20% of their current menu items to be plant-based with support from HSI/Canada's Forward Food program.

Learn more about HSI/Canada's Forward Food program

Introducing the freshest possible produce to our kitchens

Primarily growing leafy greens such as lettuce and kale, our partnership with ZipGrow™ not only enables us to reduce our carbon emissions of distance traveled for food source, onsite food waste, and packaging requirements, but also to introduce innovative technology to our facilities and team members.

Learn more about ZipGrow

Reducing up to 50% of our food waste

WasteWatch powered by LeanPath is Sodexo’s global program to prevent and reduce food waste. We use an automated waste tracking and analytics platform to measure food waste performance with a goal of preventing it before it happens. A whooping 40% of food produced in Canada goes to waste. Much of the waste ends up in landfills, creating greenhouse emissions and contributing to global warming.

Sourcing and preparing fresh, local, seasonal produce

We’re partnering with Aliments du Quebec to bring their program, Aliments du Quebec au menu, to our units to certify that our recipes use local ingredients from the province. This partnership helps us ensure we’re using local ingredients and contributing to the Quebec economy while reducing our impact and reducing waste.

A focus on renewable energy

Thanks to our partnership with Bullfrog Power, we’ve reduced CO2 emissions by 465 tonnes since 2017. Our offices and warehouses are proudly powered by Bullfrog, with green energy that allows us to reduce our carbon footprint and support the growth of renewable energy in Canada.

Working towards zero waste

We’re teaming up with the NZWC to advance our zero waste efforts and provide our teams and clients with resources to reduce waste. Our zero waste efforts are aligned with the Zero Waste Hierarchy, which outlines the different strategies to support the zero waste system – from the highest and best use of materials to the lowest.

Mutually beneficial indigenous partnerships

Sodexo Canada proudly works with Arctic Beverage Ltd. for over 14 years. It's 100% aboriginally owned and represents 20 aboriginal bands in Northern Manitoba and northern Saskatchewan. Our partnership is mutually beneficial through relationship building with indigenous communities.

Indigenous Coffee

The Spirit Bear Coffee Company is Canada’s first national indigenous coffee company. They provide Sodexo with Fair Trade Certified and Certified Organic quality coffee. When you drink Spirit Bear Coffee you also help wildlife protection and research organizations.

Sodexo Canada x Breakfast Club

In an effort to further expand our impact, Sodexo Canada’s Stop Hunger Foundation has partnered with the Breakfast Club of Canada, a national cause that shares our mission to meet the fundamental need of good nutrition.

Learn more about Sodexo Canada X Breakfast Club

People smiling and shaking handsJoining Forces to Build a More Inclusive Society


We nurture external strategic partnerships to accelerate their efforts to contribute in a relevant way toward equality and justice in society. 

WWF, a long-term partner

We have partnered with the WWF since 2010, working toward a 34% reduction in our carbon emissions by 2025 (compared to a 2017 baseline). Together, we have identified four workstreams contributing to achieve the target: Increase the share of “low-carbon” menus, source responsibly, reduce food waste and employee engagement.

Learn more about WWF

Contact Us

Phone : +1 (905) 632-8592

Have a Question?

Sodexo Canada

5420 North Service Road, Suite 501, Burlington, ON L7L 6C7

Follow Us on LinkedIn