Notre approche s’articule autour de trois leviers :

Améliorer la santé, la nutrition et le bien-être en sélectionnant les ingrédients les plus sains

Quatre critères incontournables déterminent notre approche en matière d’approvisionnement responsable : sécurité, qualité, proximité et responsabilité. Nos produits sont sélectionnés en fonction d’exigences nutritionnelles strictes et sont contrôlés tout au long de l’année. Nos partenaires doivent respecter nos cahiers des charges fournisseurs et font l’objet d’un accompagnement renforcé sur un plan de suivi qualité comme par exemple des audits réguliers. Tout comme ses consommateurs le font à leur domicile, Sodexo achète et sert des aliments frais directement du producteur, de l’artisan local ou de grandes entreprises.

En savoir plus sur une alimentation saine et responsable

Favoriser le développement économique, social et environnemental en créant une chaîne d’approvisionnement inclusive

La reconnaissance de la valeur d'une chaîne d'approvisionnement inclusive fait partie de la stratégie de Sodexo pour renforcer sa contribution au développement des communautés et ses capacités à offrir à ses clients des services issus de la diversité, parfois plus flexibles et plus innovants. 

Lancé en 2001 en Amérique du Nord, le programme d'inclusion pour les Fournisseurs vise à inclure et à promouvoir plus d'entreprises de petite taille dans l'écosystème de Sodexo.

Aujourd’hui, déployé dans le monde entier, ce programme favorise l'intégration de fournisseurs faisant partie des trois catégories suivantes :

Construire une chaîne d’approvisionnement à faibles émissions carbone pour protéger les écosystèmes naturels

A chacune de ses étapes, de la production à la livraison, la chaîne d’approvisionnement de Sodexo est génératrice d’émissions de carbone, jusqu’à représenter 50% de l’empreinte carbone globale du Groupe. En plus de favoriser des produits à faible émissions de carbone, Sodexo choisit des fournisseurs qui partagent son engagement et les mobilise autour de ses efforts pour limiter au minimum les émissions.
Sodexo s’impose des règles strictes de contrôle de la provenance de ses produits et évalue régulièrement l’engagement de ses fournisseurs.

L’approvisionnement responsable contribue aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies suivants :

Télécharger la version accessible

Initiatives locales

S'approvisionner et préparer des produits frais, locaux et de saison

Nous faisons équipe avec les Aliments du Québec pour apporter leur programme, Aliments du Québec au menu, à nos unités afin de certifier que nos recettes utilisent des ingrédients locaux de la province. Ce partenariat nous permet de nous assurer que nous utilisons des ingrédients locaux et que nous contribuons à l'économie du Québec tout en réduisant notre impact et nos déchets.

* (incluent les fournisseurs et les affiliés de Sodexo)

Communiquez avec nous

Téléphone+1 (905) 632-8592

Une question?

Sodexo Canada

5420, North Service Road, bureau 501, Burlington (Ont.) L7L 6C7

Suivez-nous sur LinkedIn

Our approach to responsible sourcing focuses on three priorities:

Improving health, nutrition and well-being by selecting the healthiest ingredients

Spread of healthy foodFour essential criteria determine our approach to food procurement: safety, quality, proximity and sustainability. Our ingredients are selected according to strict nutritional requirements and are subject to a rigorous and objective testing process. Our partners are required to follow our supplier specifications, and they receive support and assistance through a quality monitoring plan that includes regular audits. Just as our customers do at home, we buy and serve fresh food directly from local producers as well as food from large companies in the food industry.

Learn more about sustainable eating

Fostering economic, social and environmental progress through an inclusive supply chain

Through a more inclusive supply chain, we are able to further our mission to develop the local communities in which we operate and deepen our commitment to diversity and inclusion. Smaller, more agile suppliers also give us access to new ideas and are closer to market trends.

Our Supply Chain Inclusion Program was launched in North America in 2001. Its goal is to include and promote more small business in our ecosystem of suppliers.

This program is now active worldwide and promotes the inclusion of suppliers that fall into the following three categories:

Building a low carbon emissions supply chain to protect natural ecosystems

CityskapeEmissions are generated at every step across our supply chain, from production to delivery, representing 50% of the company’s global carbon footprint. In addition to promoting low carbon emissions products we choose suppliers that share our commitment to reduce emissions and involve them in our efforts as much as possible.
We have strict rules about monitoring where our products come from and we regularly evaluate our suppliers’ efforts.

Responsible Sourcing contributes to the following United Nations Sustainable Development Goals:

Download the accessible version

Local Initiatives

Sodexo x Aliments du Québec

We’re teaming up with Aliments du Québec to bring their program, Aliments du Québec au menu, to our units to certify that our recipes use local ingredients from the province. This partnership helps us ensure we’re using local ingredients and contributing to the Quebec economy while reducing our impact and reducing waste.

*(includes suppliers and merchants)

Contact Us

Phone : +1 (905) 632-8592

Have a Question?

Sodexo Canada

5420 North Service Road, Suite 501, Burlington, ON L7L 6C7

Follow Us on LinkedIn