Depuis plus de 20 ans, Sodexo Canada encourage, renforce et entretient des relations d’affaires avec les communautés et les nations autochtones. Le Conseil canadien pour l’entreprise autochtone (CCEA) reconnait et célèbre ce partenariat à long terme. En fait, Sodexo a reçu le plus haut niveau de reconnaissance émis par le CCEA, la certification Relations progressistes avec les Autochtones (RPA). Les entreprises qui s’efforcent d’obtenir cette classification peuvent témoigner que « l’obtention de cette certification n’est pas un exercice d’approbation automatique ». La certification RPA est une démonstration claire de l’engagement de l’organisation envers les communautés et les nations autochtones, principalement sous l’impulsion d’un leadership fort avec des engagements et des objectifs définis.

Relations progressistes avec les Autochtones Niveau or Conseil canadien pour l'entreprise autochtone


 

Pour célébrer deux décennies de certification et cette collaboration historique, l’équipe a recueilli les témoignages des personnes qui ont créé les bases de cette histoire à succès il y a 20 ans et des personnes qui, aujourd’hui, consacrent leur temps et leurs efforts à développer et à accroître les relations avec les communautés et les nations autochtones dans tout le Canada.

Lisez entièrement l'article

Une relation mutuellement bénéfique n’était et n’est toujours vraie que si nous soutenons la prospérité des communautés et des nations dans lesquelles nous sommes impliqués. Cela peut passer par le soutien et la participation à plusieurs activités sociales, culturelles et économiques. — Réjean Gosselin, directeur des relations avec les Autochtones de l’Est du Canada 

La certification RPA niveau Or représente une référence à laquelle toutes les entreprises qui travaillent avec des partenaires commerciaux autochtones et dans les communautés devraient aspirer. Ce n’est pas une réalisation facile, surtout au niveau Or, et il faut vraiment l’engagement de l’organisation pour l’obtenir. Pour la communauté autochtone, cela signifie que votre entreprise est un bon partenaire commercial, un bon endroit où travailler pour les membres de la communauté, et que vous vous engagez à assurer la prospérité des communautés autochtones. Le fait que Sodexo a atteint le niveau de certification Or est un véritable accomplissement. — Dean Johnson, président de Sodexo Canada de 2008 à 2017 

Ensemble, nous renforçons et améliorons la prospérité de l’économie autochtone en favorisant les relations d’affaires à travers nos comptes du segment Énergie et ressources. En tant qu’entreprise, il est important que nous laissions une empreinte positive dans les communautés où nous sommes présents. Grâce à nos programmes de formation et de développement, à nos engagements en matière de partenariat et à nos pratiques durables, nous pouvons contribuer à élever le niveau des communautés locales. - Erwin Joosten, vice-président principal du segment Énergie et ressources chez Sodexo Canada  

Héritage est probablement le meilleur mot pour décrire Sodexo lorsqu’il s’agit de relations avec les communautés et les nations autochtones. Vingt ans de certification RPA du CCEA sont sans aucun doute la preuve de l’implication de l’organisation dans l’entretien des relations existantes et futures. Depuis le début, Sodexo valorise les partenariats d’affaires authentiques, respectueux et significatifs et l’organisation continuera à le faire pour les vingt prochaines années et au-delà. 

Lisez entièrement l'article

21 juin 2021

Retour à la liste

Communiquez avec nous

Téléphone+1 (905) 632-8592

Une question?

Sodexo Canada

5420, North Service Road, bureau 501, Burlington (Ont.) L7L 6C7

Suivez-nous sur LinkedIn

For more than 20 years, Sodexo Canada has been promoting, reinforcing and nurturing business relationships with Indigenous Communities and Nations. This long-term partnership has been recognized and celebrated every year by the Canadian Council of Aboriginal Business (CCAB). In fact, Sodexo has been receiving the highest level of recognition issued by CCAB, the Progressive Aboriginal Relations (PAR) certification. Companies that work towards this classification can testify that ‘it is not a rubber stamp exercise to get this certification’. The PAR certification is a clear demonstration of the involvement of the organization toward the Indigenous Communities and Nations, mostly driven by strong leadership with defined commitments and objectives.

Progressive Aboriginal Relations Gold Level Canadian Council for Aboriginal Business


 

To celebrate two decades of certification and this historical collaboration, the team has gathered testimonials from the people who created the foundation of this success story 20 years ago and from the people who, today, dedicate their time and efforts to develop and grow the relationships with Indigenous Communities and Nations all across Canada.

Read the full article

A win-win relationship was and still is only true if we support the prosperity of the Communities and Nations we are involved in. It can go through supporting and being part of several social, cultural and economic activities. – Rejean Gosselin, Director of Indigenous Relations Eastern Canada

The PAR Gold certification represents a benchmark which all companies that work with Aboriginal business partners and in communities should aspire to. It’s not an easy achievement, especially at the gold level, and really takes the commitment of the organization to obtain. To the aboriginal community, it represents that your company is a good business partner, a good place for members of the community to work, and that you’re committed to prosperity in Aboriginal communities. It’s a real accomplishment that Sodexo has many years of PAR Gold. – Dean Johnson, President of Sodexo Canada from 2008 to 2017

Together, we strengthen and enhance a prosperous Indigenous economy through the fostering of business relationships throughout our Energy & Resources accounts. As a company, it’s important that we leave a positive ‘legacy’ footprint in the communities where we operate. Through our training and development programs, our partnership commitments, and sustainable practices, we can help to elevate local communities. - Erwin Joosten, Senior Vice President of Energy & Resources at Sodexo Canada

Legacy is probably the best word to describe Sodexo when it comes to relationships with Indigenous Communities and Nations. Twenty years of PAR certification from CCAB is no doubt proof of the involvement of the organization in nurturing existing and future relationships. Since the beginning, Sodexo values true, respectful and meaningful business partnerships and the organization will continue to do so for the next twenty years and beyond.

Read the full article

June 21, 2021

Back to the list

Contact Us

Phone : +1 (905) 632-8592

Have a Question?

Sodexo Canada

5420 North Service Road, Suite 501, Burlington, ON L7L 6C7

Follow Us on LinkedIn