Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Favoriser la durabilité

Impact Positif

Favoriser la durabilité

De la nourriture que nous préparons, jusqu’à l’eau et à l’énergie que nous consommons, nous prenons des mesures responsables chaque jour, dans chaque secteur de nos activités.

Nos champions de la durabilité

Nos champions de la durabilité. sont des employés de Sodexo Canada, innovateurs et dévoués, qui s'engagent à promouvoir le développement durable à tous les niveaux de production, sur tous les sites, auprès de nos clients et de nos consommateurs.

Lisez leur histoire et laissez-vous inspirer par leurs initiatives

Nos engagements

Prestation de services favorisant la durabilité

Nos services et notre expertise soutiennent les efforts de nos clients pour la réduction de leur impact environnemental. Nous collaborons pour concevoir des offres liées à la gestion des installations et des ressources qui les aident à atteindre leurs objectifs en matière de durabilité.

Réduction des émissions de carbone

Nous savons que le plus grand impact que nous pouvons avoir sur le changement climatique concerne notre chaîne d’approvisionnement et nos sites clients. Nous concentrons nos actions sur l’approvisionnement de produits durables, la réduction des déchets alimentaires et la prestation de services de gestion qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre.

Réduire le gaspillage

Le gaspillage alimentaire est l’un de nos plus grands défis collectifs. Qu’il s’agisse de commander, de stocker, de préparer ou de servir des aliments, nous collaborons avec nos clients et fournisseurs pour réduire le gaspillage alimentaire dans tous nos sites.

Élimination du plastique à usage unique

Dans le cadre de notre plan de réduction des plastiques en Amérique du Nord, nous éliminons suffisamment de pailles et de bâtonnets-mélangeurs en plastique pour relier le pôle Nord et le pôle Sud… deux fois. Au Canada seulement, nous pouvons éliminer suffisamment de pailles pour couvrir le pont de la Confédération entre le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard.

Unis pour les progrès

Aucune entreprise ne peut, d’elle-même, créer un meilleur avenir. C’est pourquoi nous collaborons avec des ONG locales et mondiales, des entreprises en démarrage novatrices, des fournisseurs, des consommateurs et des organismes de bienfaisance pour nous aider à aller plus loin.

Pour un Meilleur Avenir - Revue annuelle 2019

Nos employés et partenaires accomplissent beaucoup de choses pour la croissance de nos communautés. Nous avons recueilli les plus grands événements de 2019 dans notre revue annuelle Pour un meilleur avenir : Grandir ensemble

Une question?

Sodexo Canada

5420, North Service Road, bureau 501, Burlington (Ont.) L7L 6C7

Suivez-nous sur LinkedIn

Go to content Go to the main menu Go to search
Driving Sustainability

Our Impact

Driving Sustainability

From the food we prepare, to the water and energy we consume, we take responsible actions every day, in every area of our operations.

Our Sustainability Champions

Our Sustainability Champions are innovative and hardworking Sodexo Canada employees who are committed to promote sustainability at every level of production, across all sites, to customers, and our clients.

Read their stories and get inspired by their initiatives

Our Commitments

Delivering Sustainability Services

Our services and expertise support our clients' efforts to reduce their environmental impact. We work together to co-construct offers around facilities and resource management to help meet their sustainability goals.

Reducing Carbon Emissions

We know that the biggest impact we can have on climate change is through our supply chain and our client sites. We focus our actions on sourcing sustainable products, reducing food waste and providing management services that reduce greenhouse gas emissions.

Reducing Food Waste

Food waste is one of our biggest challenges worldwide. Whether it’s ordering, storing, preparing or serving food, we are working together with our clients and suppliers to reduce food waste at all our sites.

Eliminating Single-Use Plastic

As part of our North American plastics reduction plan, we are eliminating enough straws and stirrers to stretch from the North Pole to the South Pole and back. In Canada alone, we will eliminate enough straws to span the Confederation Bridge from New Brunswick to P.E.I..

United for Progress

No single business can create a better tomorrow on its own. That’s why we partner with local and global NGOs, innovative start-ups, suppliers, consumers and charities to help us go further.

Better Tomorrow 2019 Year in Review

Our people and partners do a lot to grow our communities. We’ve captured the biggest stories of 2019 in our Better Tomorrow Year in Review: Growing Together.

Have a Question?

Sodexo Canada

5420 North Service Road, Suite 501, Burlington, ON L7L 6C7

Follow Us on LinkedIn