Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche

Nos Champions de la Durabilité

De la nourriture que nous préparons, jusqu’à l’eau et l’énergie que nous consommons, nous prenons des actions responsables au quotidien, dans tous les secteurs de nos activités. Nos champions de la durabilité créent un meilleur avenir pour tous, dès aujourd’hui. Lisez leur histoire et laissez-vous inspirer par leurs initiatives !

Champions de la Durabilité

Megan Lacoste

« Bien qu’il soit préférable de composter les déchets alimentaires plutôt que de les envoyer à la décharge, la meilleure solution est d’éviter le gaspillage de la nourriture. En réduisant les déchets alimentaires, nous pouvons également réduire la quantité de ressources perdues dans leur production, leur transformation et leur distribution. »

En savoir plus

Hammad Majeed

« La durabilité est maintenant l’un des piliers stratégiques les plus importants pour l’entreprise de nos clients. C’est une priorité absolue et une valeur fondamentale de nos activités quotidiennes. »

En savoir plus

Eric Nielsen

« Les idées de plus petite envergure qui ont une répercussion importante ne sont pas celles que je veux éviter; ce sont celles dont je veux m’occuper le plus. Si je peux gagner beaucoup de terrain d’un investissement relativement modeste comme EndoCube, cela contribue à faire de nous des partenaires solides pour la durée de vie de nos contrats. »

En savoir plus

Sarah hao xin Ng

« Nous faisons bien peu, mais c’est bien pour nous de suivre les tendances qui se produisent dans notre ville et notre province et d’ouvrir la voie à la réduction des déchets des articles à usage unique. »

En savoir plus

Pierre Henry Arsapin

« Nos employés reconnaissent maintenant qu’ils ont un rôle à jouer dans la réduction des déchets alimentaires et qu’ils font partie d’un meilleur plan, celui qui est important pour le chef de la direction de Sodexo. C’est la première fois que j’ai vu cette orientation du point de vue de la direction de l’entreprise par rapport au personnel de première ligne. »

En savoir plus

Marlon Canales

« Nous devons travailler ensemble pour stimuler les solutions. Oui, nous avons introduit cette technologie à l’emplacement et nous sommes ceux qui fournissent cette expertise, mais en ce qui concerne les résultats, nous devons travailler ensemble et le client doit accepter les ajustements pour que de réels changements se produisent. »

Plus

Jacques Dufresne

« L'un des aspects qui était devenu problématique était les mégots de cigarettes dans le camp. Nous savions qu'il fallait s'attaquer à ce problème, car même un seul mégot sur le sol pollue jusqu'à 500 litres d'eau et un cube métrique de terre et cela nuit également à la propreté du camp. »

Plus

Une question?

Sodexo Canada

5420, North Service Road, bureau 501, Burlington (Ont.) L7L 6C7

Suivez-nous sur LinkedIn

Go to content Go to the main menu Go to search

Our Sustainability Champions

From the food we prepare, to the water and energy we consume, we take responsible actions every day, in every area of our operations. Our Sustainability Champions are creating a Better Tomorrow for everyone starting today. Read their stories and get inspired by their initiatives.

Sustainability Champions

Megan Lacoste

“While composting food waste is better than sending it to the landfill, preventing food from being wasted in the first place is the best solution. By reducing food waste, we can also reduce the amount of resources lost in its production, processing and distribution.”

Read more

Hammad Majeed

"Sustainability is now one of the most important strategic pillars for our client’s business. It is truly a top priority and becoming a core value of our day to day business."

Read more

Eric Nielsen

“Small ideas that make a big impact are not things I want to shy away from – they are things I want to do more of. If I can get a lot of traction out of a relatively small investment like EndoCube, it helps make us strong partners for the lifespan of our contracts. It’s such a small risk to take for such a big reward.”

Read more

Sarah hao xin Ng

“It’s a small thing that we’re doing but it’s good for us to keep up with the trends happening in our city and province and lead the way on reducing single-use item waste.”

Read more

Pierre Henry Arsapin

"Our employees now recognize that they have a role to play in reducing food waste and they are part of the bigger plan ... one that is important to the CEO of Sodexo. I think this is the first time I have seen this alignment from the top of the company to the people on the front-line."

Read more

Marlon Canales

“We must work together to drive solutions. Yes, we brought this technology into the site and we’re the ones providing that expertise, but when it comes to results we‘ve got to work together, and the client has to buy-in to the adjustments in order for real change to happen.”

Read more

Jacques Dufresne

“One area that had become problematic was cigarette butts in the camp. We knew this was something we had to address, because even one butt on the ground pollutes up to 500 litres of water and 1 metric cube of soil and it also harms the cleanliness of the camp.”

More

Have a Question?

Sodexo Canada

5420 North Service Road, Suite 501, Burlington, ON L7L 6C7

Follow Us on LinkedIn