Alimenter l'excellence au quotidien

L'innovation alimentaire ne se limite pas à ce que les étudiants mangent. C'est la façon dont la nourriture s'adapte à leur style de vie et améliore leur bien-être. De même, les expériences alimentaires d'Imagine de Sodexo vont bien au-delà de la nourriture elle-même. Nos diverses options alimentaires, associées à une éducation nutritionnelle, permettent aux étudiants d'atteindre leur plein potentiel. Nous équipons les étudiants avec les connaissances et les expériences alimentaires qui alimentent les performances scolaires et sportives.  

 

Qu'il s'agisse de repas rapides, de cafés ou de repas spéciaux, nos fournisseurs de nourriture et de boissons sont soigneusement sélectionnés pour répondre aux besoins uniques de votre communauté. De plus, notre équipe canadienne locale revoit continuellement les menus et les services afin que vos étudiants et votre personnel aient toujours accès à de nouvelles options fraîches.

Contactez-nous pour en savoir plus

Nos Services

Nous soutenons des marques locales et nationales qui proposent des options saines, fraîches et durables pour répondre aux besoins de chaque étudiant. Nos expériences alimentaires rassemblent les gens et mettent en valeur des perspectives diverses.

Des expériences culinaires dignes de grandes choses

Des aliments pour toutes les occasions

Que vous célébriez Diwali, Noël ou le Nouvel An lunaire, nos événements spéciaux plongent votre communauté dans une expérience culturelle authentique à travers la nourriture, le décor et l'éducation. Nous offrons à vos étudiants et à votre personnel toutes les options dont ils ont besoin pour s'adapter à leur journée, qu'il s'agisse d'un repas rapide entre les cours ou d'un repas assis entre amis.

Options à base de plantes avec HSI

Pour répondre à la demande croissante d'options à base de plantes, nous nous sommes associés à la Humane Society International pour proposer des options végétariennes et végétaliennes délicieuses et durables. Votre communauté pourra également prendre conscience de l'impact de ses choix alimentaires et participer à la construction d'un système alimentaire plus humain et durable.

J’aime la bouffe

J'aime la bouffe de Sodexo célèbre l'expertise culinaire de nos chefs, qui puisent dans leurs diverses expériences pour créer des saveurs mondiales et locales qui enthousiasment et satisfont votre communauté. J'aime la bouffe est un espace où les chefs partagent leurs recettes et leurs conseils pour ceux et celles qui veulent en savoir plus ou essayer de nouvelles saveurs à la maison.

Visitez J’aime la bouffe

Soutenir les entreprises autochtones et le commerce équitable

Spirit Bear Coffee est la première entreprise de café détenue et exploitée par des autochtones au Canada. Nous sommes fiers d'offrir le café Spirit Bear parce qu'ils se sont engagés à offrir du café équitable et biologique à 100 %, ce qui signifie que leurs grains sont de la plus haute qualité, cultivés de façon durable et achetés à un prix équitable et éthique.

Choisir le local au Québec

Le programme Aliments du Québec au menu reconnaît les restaurants et les institutions qui font la promotion des produits québécois sur leurs menus. Que vous découvriez quelque chose de nouveau ou que vous vous en teniez à un classique, votre communauté aura accès à des aliments frais et locaux.

Des programmes multidimensionnels

Inspirer de grandes choses à l'école York House

Depuis 11 ans, Sodexo dessert l'école York House, une école de jour pour filles de la maternelle à la 12e année à Vancouver, en Colombie-Britannique. Les étudiants et le personnel de l'école York House apprécie la variété d'options de repas chauds, les aliments à base de plantes et végétariens, ainsi que les ingrédients d'origine locale. De plus, le fait de fournir des produits compostables à usage unique au lieu d'ustensiles en plastique est important pour soutenir l'effort de la communauté dans la lutte contre le changement climatique. Pendant la pandémie de la COVID-19, notre équipe a pu répondre aux besoins changeants de l'école York House en livrant de la nourriture dans les salles de classe, des repas pour emporter et des vidéos de cuisine simples pour ceux et celles qui restent à la maison.

Lire l'étude de cas complète

Une technologie qui donne une longueur d'avance à votre communauté

Inspirer les élèves pour qu'ils réalisent leur potentiel

Nous ne sommes pas un fournisseur externalisé; nous sommes votre partenaire pour inspirer et engager les étudiants à atteindre leur plein potentiel. Nos équipes s'intègrent à vos communautés pour créer des expériences personnalisées pour les étudiants, des options alimentaires adaptées à tous les goûts et des environnements sûrs qui permettent à chaque étudiant de s'épanouir. Explorez notre brochure pour en savoir plus.

Télécharger la brochure

Communiquez avec nous

Téléphone+1 (905) 632-8592

Imaginez avec nous

Communiquez avec Sodexo éducation

Suivez-nous sur LinkedIn

Fueling Greatness Every Day

Food innovation isn’t just what students eat. It’s how food fits their lifestyle and improves their well-being. Likewise, Imagine by Sodexo’s food experiences are about much more than the food itself. Our diverse food options, paired with nutrition education, powers students to reach their full potential. We equip students with the knowledge and food experiences that fuel academic and athletic performance alike.  

 

From fast casual and cafes to special dining, our food and beverage providers are carefully selected to serve the unique needs of your community. Plus, our local Canadian team continually refreshes menus and services so your students and staff will always have access to fresh, new options. 

Contact us to learn more

Our Services

We support local and national brands that champion healthy, fresh and sustainable options to fit every student’s needs. Our food experiences bring people together and highlight diverse perspectives.

Food Experiences Fit for Greatness

Food for Every Occasion

Whether you’re celebrating Diwali, Christmas, or the Chinese New Year, our special events immerse your community in an authentic cultural experience through food, decor, and education. Outside of special occasions, we give your students and staff all the options they need to match their day, whether a quick bite between classes or a sit-down meal with friends.

Plant-based options with HSI

To meet the growing demand for plant-based options, we’ve partnered with Humane Society International to offer delicious and sustainable plant-based and vegan options. Through this offering, your community will also learn about the impact of their food choices and can be a part of building a more humane and sustainable food system.

Love of Food

Sodexo’s Love of Food celebrates the culinary expertise of our chefs, who draw from their diverse backgrounds to create both global and right-at-home flavours that both excite and satisfy your community. They embrace food trends and adapt to ever-changing palates. Plus, Love of Food is a space where chefs share their recipes and tips for those who want to learn more or try new flavours at home.

Go to Love of Food

Supporting Indigenous & Fair Trade businesses

Spirit Bear Coffee is Canada's first indigenous-owned and operated coffee company. We’re proud to offer Spirit Bear Coffee because they are committed to 100% Fair Trade and Certified Organic coffee, which means their beans are the highest quality, sustainably grown, and purchased at an equitable, ethical price. Spirit Bear shares Sodexo’s values of protecting people and our environment.

Choosing Local in Quebec

Aliment du Quebec makes it easy for students and staff to support local and try Quebec products. Aliments du Quebec au menu program recognizes restaurants and institutions that promote Quebec products on their menus. Whether discovering something new or sticking to a classic favourite, your community will have access to fresh, locally-sourced food.

Multi-Dimensional Programs

Inspiring Greatness at York House School

For 11 years, Sodexo has served York House School, an all-girls K-12 day school in Vancouver, British Columbia. York House School students and staff alike enjoy the variety of hot meal options, plant-based and vegan foods, and the locally sourced ingredients. In addition, providing compostable, single-use products instead of plastic cutlery is important to support the community’s effort to fight climate change. During the COVID-19 pandemic, our team was able to address the changing needs of York House School with food delivery to classrooms, Meals to Go, and simple cooking videos for those at home.

Read full case study

Tech that Keeps Your Community a Step Ahead

Inspire Students to Reach their Potential

We aren’t an outsourced vendor; we are your partner in inspiring and engaging students to reach their full potential. Our teams become a part of your communities to create personalized student experiences, food options that fit every taste, and safe environments that enable each student to thrive. Explore our brochure to learn more.

Download brochure

Contact Us

Phone : +1 (905) 632-8592

Imagine with us

Contact Sodexo Education

Follow Us on LinkedIn