Chaque communauté de soins pour personnes âgées a besoin d'un niveau élevé de soutien expert. Une équipe capable de rationaliser les processus, de stimuler la performance, d'améliorer l'efficacité et d'établir un véritable lien avec les personnes âgées. Une équipe comme Sodexo.

Travaillez avec nous aujourd'hui >

Les services de Sodexo

Restauration des résidents

Chez Sodexo, notre objectif est de créer des menus innovants qui mettent en valeur des ingrédients locaux de qualité, par des équipes désireuses d’améliorer l'expérience des repas des résidents. Nous croyons que la restauration doit être plus qu'un simple repas; elle doit offrir une expérience exceptionnelle que vous attendez avec impatience chaque jour, combinée à un service amical et dévoué.

Nutrition clinique

Sodexo offre les services de diététistes professionnels, responsables des soins cliniques et nutritionnels des résidents. Notre bibliothèque de nutrition clinique leur donne accès à une foule de soutien et de ressources, comme des programmes cliniques dont : publications de recherche, études de cas, meilleures pratiques, matériel éducatif pour les résidents et outils de satisfaction des résidents.

Services environnementaux

En tant que contributeurs à la santé de vos résidents, leur bien-être et sécurité sont primordiaux, car nous savons qu'il est important pour eux de pouvoir accueillir des invités dans une maison propre et fraîche. La formation de notre personnel met l'accent sur les besoins et demandes de vos résidents. Ils font ce qu'il faut pour offrir aux résidents un environnement réconfortant et accueillant.

Désinfection préventive

Notre programme exhaustif et proactif réduit les risques d'exposition aux infections pour la sécurité de vos résidents et de votre personnel. Conforme aux directives provinciales sur la prévention et de contrôle des infections, notre programme unique repose sur 3 éléments fondamentaux (prévention, désinfection et technologie UV pulsée (PX-UVC)) et utilise des désinfectants de qualité hospitalière.

En savoir plus

Dans les moments les plus importants, ce sont les gens qui font la différence

Sodexo est connue pour ses services d'accueil de classe mondiale pour les personnes âgées. Notre équipe d'experts offre une solution personnalisée grâce à un partenariat de collaboration avec votre communauté de personnes âgées. Nous exerçons nos activités dans plus de 700 sites au Canada, dont certains des hôpitaux et des résidences pour personnes âgées les plus grands et les plus complexes du pays.

La population mondiale vieillit rapidement. C'est un énorme défi pour les fournisseurs de soins aux personnes âgées. Ils doivent répondre aux besoins croissants des aînés dans un environnement concurrentiel et créer des environnements stimulants pour les aînés qui les aideront à vivre pleinement leur vie. Sodexo peut les aider.

La bienveillance au premier plan

En créant des liens personnels et des interactions positives, nous devenons une partie intégrante de votre expérience communautaire. Nous travaillons en équipe pour remplir votre mission d'offrir des modes de vie et des soins exceptionnels aux personnes âgées. Notre capacité à attirer des employés qualifiés garantit leur engagement profond à créer des expériences de haute qualité pour les personnes âgées. Ils sont habilités à établir des liens avec les résidents à un niveau individuel, ce qui se traduit par des relations plus profondes et une équipe plus engagée.

Contactez-nous dès aujourd’hui

Notre raison d’être

Notre objectif est d'élever les moments de la vie des personnes âgées, ensemble. En tant que partenaire dans la création de grandes expériences de restauration et d'hospitalité, nous nous appuyons sur l'expertise globale de nos aînés pour vous apporter le meilleur en améliorant vos performances et en vous offrant un engagement exceptionnel, jour après jour. Notre motivation, c’est en faire plus pour faire avancer votre communauté, grâce à une équipe qui a à cœur de rendre la vie meilleure chaque jour. Les personnes sont au cœur de Sodexo. 

Au service des opportunités et des défis de la vie des aînés

Into copy: Nous comprenons les défis que vous devez relever chaque jour. Plus important encore, nous avons l'expertise et les ressources nécessaires pour vous aider à les transformer en possibilités d'amélioration et de réussite.

Nous pouvons être plus forts ensemble

Votre partenaire de confiance pour améliorer le quotidien des aînés

Ensemble, nous pouvons créer des programmes de restauration et d'accueil d’exception et trouver de nouvelles façons de dépasser les attentes de vos aînés, tout en renforçant votre position alors que vous faites avancer votre communauté. Avec Sodexo, vous profitez de notre pouvoir d'achat. Cela signifie que nous pouvons vous offrir évolutivité, capacité et valeur inégalée dans toutes vos activités.

Avantages d'un partenariat avec Sodexo

Nous pensons que la sous-traitance doit être un partenariat utile qui permet d'améliorer les performances et de tenir de manière rentable les promesses faites aux résidents, aux invités et aux employés. C'est pourquoi nous nous intégrons totalement à votre culture et à votre marque, en créant des expériences communautaires cohérentes.

Every Senior Care community needs a high level of expert support. A team that can streamline processes, boost performance, improve efficiency and truly connect with Seniors. A team like Sodexo.

Work with us today >

Sodexo’s Services

Resident Dining

Our goal is to design innovative menus that feature quality, local ingredients by teams who are passionate about improving the resident’s meal experience. We believe that dining should be more than just a meal – it should offer an exceptional experience you look forward to each day, combined with friendly and dedicated service.

Clinical Nutrition

Sodexo provides Registered Dietitian (RD) services. Sodexo’s RDs are responsible for clinical and nutritional care duties for residents. Our Registered Dietitians have access to a wealth of support and resources through our Clinical Nutrition Library including: Clinical Programs, Research Publications, Case Studies, Best Practices, Resident Education Materials and Resident Satisfaction Tools

Environmental Services

As a contributor to your residents’ health, we value, above all, their well-being and safety. At the same time, we know it is important for residents to be able to welcome guests into a fresh, clean home. Our staff training emphasizes sensitivity to your resident’s needs and requests. They do what it takes to provide residents with a comforting, inviting home environment.

Preventative Disinfection

Our proactive, comprehensive program reduces infection exposure risks to keep your residents and staff safe. Adhering to provincial Infection Prevention and Control guidance, our unique program is built on three core components (Prevention, Disinfection, and Pulsed UV (PX -UVC) Technology) and utilizes hospital-grade disinfectants.

Learn More

In the moments that matter most, its people that make the difference

Sodexo is known for world-class senior hospitality services. Our team of experts provide a customized solution through a collaborative partnership with your senior living community. We operate in over 700 sites in Canada, including some of the country's largest and complex hospitals and senior living homes.

The world’s population is rapidly ageing. This is a huge challenge for senior care providers. They need to respond to seniors’ growing needs in a competitive environment and to create uplifting environments for seniors that will help them live life to the fullest. Sodexo can help.

People Who Care Deeply

By creating personal connections and positive interactions we become an integral part of your community experience. We work together as one team to fulfill your mission for exceptional senior lifestyles and care. Our ability to attract well-qualified employees ensures their deep commitment to creating high quality experiences for seniors. They ​are empowered to connect with residents on an individual level which results in uniquely deeper relationships and a more engaged team.

Connect with us today

Why we do what we do?

Our goal is to elevate the moments of senior life, together. As your partner in creating great dining and hospitality experiences, we leverage our global senior’s expertise to continuously bring the best in enhancing your performance and delivering exceptional commitment, day after day. Doing more to move your community forward is what drives us, achieved by a team who cares deeply about making life better every day. People are at the heart of Sodexo.

Serving the Opportunities and Challenges of Senior Living

We understand the challenges you face every day. More importantly, we have proven expertise and resources to help you transform them into possibilities for improvement and achievement.

We Can Be Stronger Together

Your go-to partner in elevating the senior experience every day

Together, we can create great dining and hospitality programs and continuously find new ways to exceed the expectations of your residents, while strengthening your position as you move your community forward. When you partner with us, you gain a share of our industry-leading purchasing power. This means we can give you unmatched scalability, capacity and value throughout your operations.

Benefits of partnering with Sodexo

We believe outsourcing should be a helpful partnership that improves performance and cost-effectively delivers on your promises to residents, guests and employees. That is why we fully integrate into your culture and brand, creating cohesive community experiences.