Sodexo Canada fournit tous les services d’accueil, de restauration et d’entretien au Cedar Valley Lodge de Kitimat, en Colombie-Britannique, et améliore l’expérience de travail et de vie des travailleurs du projet, et des invités, à chaque étape.

 

Vue d’ensemble de l’histoire

Le projet LNG Canada à Kitimat, en Colombie-Britannique, est le plus grand investissement énergétique de l’histoire du Canada. Une fois terminé, il fournira du gaz naturel liquéfié (GNL) pour remplacer le charbon sur les marchés asiatiques.

Pour relever le défi de loger sa main-d’œuvre sur place, le principal partenaire de construction de LNG Canada, JGC Fluor, a fait appel à Sodexo Canada pour fournir tous les services d’accueil, de restauration et d’entretien pour les travailleurs du projet, et les invités, au Cedar Valley Lodge (CVL), le nouveau centre d’hébergement des travailleurs, le meilleur de sa catégorie.

Le CVL est le plus grand site de travail éloigné de Sodexo Canada et le deuxième plus grand site de travail en Amérique du Nord.

Conçu comme un environnement intégré et inclusif pour une main-d’œuvre éloignée diversifiée, le CVL offrira une gamme complète de commodités et de services en un seul endroit, allant des soins de santé sur place au service Internet haute vitesse, en passant par de vastes options de restauration et une gamme complète de loisirs et de récréation. 

L’ouverture du pavillon se fera par étapes, le premier groupe d’invités ayant pris possession des lieux en août 2020. Bien que le projet COVID-19 ait eu un impact sur les délais, le pavillon devrait être pleinement opérationnel en Juillet 2021 et accueillir 4 500 personnes au total.

En priorisant l’expérience des consommateurs, Sodexo Canada a créé un second domicile pour les travailleurs de LNG Canada, dont beaucoup viennent d’autres régions de la province et du pays. Le CVL dispose de toutes les commodités que l’on peut attendre d’un hôtel, et propose aux clients une expérience inégalée qui enrichit le niveau de vie sur un site de travail éloigné.

La nouvelle application numérique de Sodexo Canada, MyWay, est au cœur de cette expérience. Cette application révolutionnaire permet aux clients de faire part de leurs commentaires, ce qui garantit que le service, la nourriture, l’entretien et les autres commodités sont toujours de première qualité. L’application permet également à Sodexo Canada de communiquer directement avec les clients et de leur fournir des mises à jour virtuelles sur les menus quotidiens et les commodités, ce qui rend la communication plus facile et plus conviviale dans cet environnement.

L’expérience est complétée par un menu exhaustif offrant des aliments nutritifs, la mise à disposition de bâtiments pour les loisirs, le divertissement et l’administration, y compris une clinique de santé sur site.

Cedar Valley Lodge et son opérationnalisation par Sodexo Canada changent la donne pour les sites industriels isolés.

 

En chiffres

  • 1,2 million de pieds carrés
  • 18 dortoirs
  • Plus de 10 000 travailleurs sur le site, dont 4 500 qui y vivent.
  • 500 employés
  • 1 750 places dans la salle à manger
  • 8 salles de jeu et TV
  • 2 salles de cinéma

 

Défis

  • Offrir une qualité de vie plus élevée aux travailleurs de LNG Canada : Traditionnellement, les travailleurs industriels reçoivent le strict minimum en séjournant dans des camps isolés. Ils travaillent de longues heures sur le site et reviennent au camp pour recevoir des repas et un hébergement de base.
  • Améliorer la communication entre les travailleurs et le personnel du camp : Une communication cohérente et fiable avec le personnel du pavillon et les invités peut être une tâche difficile à réaliser étant donné la grande taille des camps et le grand nombre de travailleurs. Les avis et bulletins traditionnels sur papier peuvent être difficiles d’accès et être facilement manqués. L’utilisation de grandes quantités de papier est mauvaise pour l’environnement.
  • Maintenir un service de qualité pour une main-d’œuvre nombreuse dans un endroit isolé : Plus le nombre de travailleurs vivant dans un camp de travail est élevé, plus le personnel du camp est sollicité pour maintenir les niveaux de service.
  • Travailler dans des délais de construction changeants et dans un contexte d’évolution des protocoles sanitaires en raison d’une pandémie mondiale : En raison de la COVID-19, la mise en place de certaines commodités au camp a été ralentie, ce qui a empêché les invités de profiter pleinement de l’expérience du CVL.

 

Solutions

  • Réimaginer les commodités et les services du camp : Sodexo Canada a travaillé avec JGC Fluor pour s’assurer que le CVL dispose de commodités que l’on ne trouve pas habituellement dans les camps de travail industriels. Grâce à ces aménagements intuitifs, les invités ont accès à un gymnase, des activités sportives et sociales, une clinique de santé, un bureau de poste et des possibilités d’éducation.
  • Améliorer l’expérience des invités : Sodexo Canada a mis en place l’application MyWay au CVL pour offrir aux invités et au personnel un moyen pratique de donner leur avis sur le pavillon, les commodités, la nourriture, le service et l’entretien.
  • Offrir un menu élargi qui met l’accent sur la santé et le bien-être : Sodexo Canada offre aux invités du CVL un menu changeant sur une base régulière, très varié et équilibré afin de les garder en santé et de les alimenter pour leur longue journée de travail. Par exemple, les invités peuvent créer des bols énergétiques personnalisés et ont accès à une station de ravitaillement 24/7, continuellement stockée de fruits frais.
  • Fournir des options temporaires de conditionnement physique et d’activités pendant que le CVL subit des retards de construction en raison de la COVID-19 : Sodexo Canada offre des installations de conditionnement physique provisoires, notamment un studio de cours de conditionnement physique, des salles de musculation, des appareils de cardio et de musculation et huit modules de conditionnement physique dans l’entrepôt de 4 500 pieds carrés.
  • Rendre les sites éloignés plus verts : Plusieurs initiatives contribuent à rendre le CVL plus respectueux de l’environnement. L’application MyWay permet d’envoyer des avis et des bulletins aux clients et au personnel, ce qui élimine le besoin d’utiliser du papier au pavillon. L’ajout de services postaux permet de réduire les émissions en envoyant et en recevant les colis des invités au bureau de poste de Kitimat, la ville la plus proche. Les nouveaux invités reçoivent une trousse de bienvenue comprenant un gobelet réutilisable et un thermos pour le café, qu’ils peuvent utiliser pour profiter de la fontaine à boissons gazeuses, des stations d’eau et des stations de boissons rechargeables du CVL.
  • Réduire les déchets : Sodexo Canada développe actuellement des communications pour aider les clients et le personnel à utiliser correctement les poubelles et les bacs de recyclage.

 

Résultats

  • Sodexo Canada a reçu des commentaires positifs de la part des employés et des invités sur le service et les commodités du CVL.
  • Les invités séjournent dans des logements accueillants et propres lorsqu’ils travaillent loin de chez eux.
  • La variété des commodités offertes permet aux invités de se ressourcer afin d’être frais et dispos pour le travail du lendemain.
  • Le CVL réduit son empreinte écologique en économisant du papier grâce à l’envoi d’avis et de bulletins par l’intermédiaire de l’application MyWay, et en affichant des panneaux dans le pavillon pour informer les invités des procédures de gestion des déchets, notamment l’identification correcte des matériaux recyclables ou compostables.
  • Au cours des six premiers mois, l'application MyWay a enregistré plus de 2 700 utilisateurs actifs par mois, ce qui représente près de la moitié de tous les utilisateurs enregistrés. C'est nettement plus élevé que le taux moyen de rétention des utilisateurs pour les applications hôtelières, qui est de 30 %.

Le comité de CVL utilise une approche proactive avec des réunions en personne qui permettent au personnel de partager des informations avec les clients, plutôt que de réagir aux plaintes et aux problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent.

Apprenez-en davantage sur la façon dont nous travaillons avec Énergie et Ressources.

Énergie et Ressources

01 juillet 2021

Retour à la liste

Communiquez avec nous

Téléphone+1 (905) 632-8592

Une question?

Sodexo Canada

5420, North Service Road, bureau 501, Burlington (Ont.) L7L 6C7

Suivez-nous sur LinkedIn

Sodexo Canada is providing all hospitality, food and maintenance services at Cedar Valley Lodge in Kitimat, B.C. and is elevating the work/life experience for project workers – guests – at every turn.

 

Overview of the Story

The LNG Canada project in Kitimat, British Columbia is the largest energy investment in Canadian history. Once complete, it will supply liquefied natural gas (LNG) to replace coal in Asian markets.

To meet the challenge of housing its workforce onsite, LNG Canada’s prime construction partner, JGC Fluor, engaged Sodexo Canada to deliver all hospitality, food and maintenance services for project workers – guests – at Cedar Valley Lodge (CVL), the new best-in-class worker accommodation centre.

CVL is Sodexo Canada’s largest remote work site and the second-largest work site in North America.

Designed as an integrated and inclusive environment for a diverse remote workforce, CVL will offer a complete array of amenities and services in one location—from onsite healthcare, to high-speed Internet service, expansive dining options and a full range of leisure and recreational opportunities. 

The lodge is opening in stages with the first group of guests taking occupancy in July 2020. While timelines have been impacted by COVID-19, the lodge is expected to be fully operational by July 2021 and will serve 4,500 guests in total.

Prioritizing the guest experience, Sodexo Canada created a home away from home for LNG Canada workers – many of whom travel from other areas of the province and country. CVL boasts all the amenities one would expect at a hotel resort, providing guests with an unmatched experience and elevating the living standards for a remote work site.

Central to this elevated experience is Sodexo Canada’s new digital app, MyWay. The revolutionary app provides opportunity for guests to provide feedback, ensuring that service, food, maintenance and other amenities are always top of the line. The app also allows Sodexo Canada to directly communicate with guests and provide them with virtual updates on daily menus and amenities, which makes communication easier and friendlier for the environment.

Rounding out the experience is an expansive menu with nutritious food and buildings for recreation, entertainment and administration, including an onsite health clinic.

Cedar Valley Lodge and Sodexo Canada’s operation of it is changing the game for industrial work camps.

 

By the Numbers

  • 1.2 million square feet
  • 18 dorms
  • Over 10,000 workers on site, 4,500 calling it home at one time
  • 500 employees
  • 1,750 seats in dining room
  • 8 gaming and personal TV rooms
  • 2 movie theatres

 

Challenges

  • Providing an elevated quality of life for LNG Canada workers: Traditionally, industrial workers receive the basics while staying at work camps. They work long hours on the industrial site and return to camp to receive basic meals and accommodation.
  • Increasing communication among workers and lodge staff: Consistent and reliable communications with camp staff and guests can be a difficult task to get right given the large size of camps and the high volume of workers. Traditional paper notices and bulletins can be inconvenient to access and easily missed, and using large quantities of paper is bad for the environment.
  • Maintaining quality service to a large workforce in a remote location: The more workers living at a work camp increases the demand on camp staff to maintain service levels.
  • Working within changing construction timelines and against a backdrop of evolving health protocols due to global pandemic: Due to COVID-19, the roll-out of some amenities at the lodge has been slowed, making it difficult to provide guests with the full experience of CVL.

 

Solutions

  • Reimagining camp amenities and services: Sodexo Canada worked with JGC Fluor to ensure CVL had amenities not typically seen at industrial work camps. With these intuitive developments, guests have access to a gym, sports, social activities, a health clinic, post office and education opportunities.
  • Improving the guest experienceSodexo Canada introduced the MyWay app at CVL to provide guests and staff with a convenient way to give feedback on the lodge, amenities, food, service and maintenance.
  • Offering an expanded menu that prioritizes health and wellness: Sodexo Canada provides CVL guests with a rotating menu filled with variety and nutrition to keep them healthy and fueled for their long workday. For example, guests can create customized power bowls and have access to 24/7 grab and go station that is continuously stocked with fresh fruit.
  • Providing temporary fitness and activity options while CVL experiences construction delays due to COVID-19: Sodexo Canada is offering interim fitness facilities including a fitness class studio, weight rooms, cardio and weight machines and eight fitness pods in the 4,500 square foot warehouse.
  • Making work camps greener: Several initiatives help make CVL more environmentally friendly. The MyWay app sends out notices and bulletins to guests and staff, eliminating the need for unnecessary paper at the lodge. The addition of mail services helps cut back on emissions by sending and receiving guest packages to and from the post office in Kitimat, the closest city. New guests receive a welcome package complete with a reusable tumbler and coffee thermos, which they can use to enjoy CVL’s onsite fountain pop, water stations and refillable beverage stations.
  • Reducing waste: Sodexo Canada is currently developing communications to assist guests and staff in correctly using the waste and recycle bins.

 

Results

  • Sodexo Canada has received positive feedback from employees and guests on the service and amenities at CVL.
  • Guests stay in welcoming and clean accommodations while working away from home.
  • The variety of amenities available provide guests with ample options to recharge so they are refreshed for work the next day.
  • CVL is reducing its environmental footprint by saving paper through sending notices and bulletins on the MyWay app and displaying signage at the lodge to educate guests on proper waste management procedures, including the correct identification of materials that are recyclable or compostable.
  • Within the first six months, the MyWay app logged over 2,700 active users monthly, representing almost half of all registered users. This is significantly higher than the average user retention rate for hospitality apps, which is 30%.  
  • CVL’s Lodge Committee uses a proactive approach with in-person meetings that allow staff to share information with guests, rather than reacting to complaints and problems as they occur.

Find out more about how we work with Energy & Resources.

Energy & Resources

July 01, 2021

Back to the list

Contact Us

Phone : +1 (905) 632-8592

Have a Question?

Sodexo Canada

5420 North Service Road, Suite 501, Burlington, ON L7L 6C7

Follow Us on LinkedIn