Notre engagement

L’engagement mondial de Sodexo à promouvoir la diversité et l’inclusion s’articule autour de deux axes : 

  1. Respecter, comprendre et satisfaire les besoins de ceux avec qui nous interagissons chaque jour : clients, fournisseurs, consommateurs et communautés 
  2. Respecter et traiter de manière juste et équitable toutes les personnes qui font de nous ce que nous sommes. 

Nous voulons que nos collaborateurs puissent être pleinement eux-mêmes au travail, peu importe leur âge, leur sexe, leur nationalité, leur culture ou leur caractéristique personnelle, et qu’ils participent à un environnement professionnel où chacun se sent respecté.

Nous veillons à travailler avec des fournisseurs qui encouragent la diversité, nous tissons des partenariats avec des organisations locales et des groupes de défense, et nos initiatives dans le domaine caritatif visent à rendre plus autonome des populations minoritaires. 

Nous sommes humbles et reconnaissons que la poursuite de notre engagement passe par une réflexion constante, des conversations difficiles et l’amélioration continue de nos directives, pratiques et programmes.

En restant fidèles à nos engagements et en agissant contre la discrimination, nous sommes convaincus de contribuer à une société plus ouverte, plus juste et plus inclusive.

En savoir plus sur la justice et l’inclusion au travail et dans les communautés

Notre Approche

En adéquation directe avec plusieurs objectifs de développement durable des Nations unies, notre approche vise à créer l’inclusion et l’équité au sein des lieux de travail et des communautés et met l’accent sur cinq aspects :

Chefs masculin et féminin

Promouvoir l’égalité femmes-hommes sous toutes ses formes

Ces 20 dernières années, nous avons placé l'égalité femmes-hommes au cœur de notre stratégie d'entreprise car nous pensons que la mixité dans les équipes est indispensable. Nous tenons à ce que les hommes et les femmes bénéficient d'un même accès à la formation et aux opportunités d’évolutions.

En savoir plus sur promouvoir l’égalité femmes-hommes

Hommes et femmes de ménage parlant

Lutter contre la discrimination culturelle, ethnique et d’origine

Nos collaborateurs sont issus de tous les pays du monde et interagissent quotidiennement avec des personnes de cultures et d'origines diverses. Nous attendons de nos collaborateurs – des dirigeants aux employés sur nos sites – qu'ils reconnaissent, respectent et accueillent toutes les différences culturelles partout où nous opérons.

En savoir plus sur la lutte contre la discrimination

Homme en fauteuil roulant avec aide féminine

Assurer l’égalité des chances aux personnes en situation de handicap

Sodexo embauche, engage, forme et adapte ses processus et environnements de travail, afin d'attirer les talents et d'accompagner ses collaborateurs en situation de handicap dans la réalisation de leur potentiel.

En savoir plus sur l'égalité des chances

drapeaux arc-en-ciel

Respecter et accepter toutes les orientations et identités sexuelles

L’inclusion LGBTQ+ a pour objet la création d’un environnement accueillant et positif où les personnes LGBTQ+ sont traitées dignement. Sodexo s’engage à éliminer toute forme de discrimination et à soutenir et défendre les personnes LGBTQ+ pour permettre à chacun d’être pleinement lui-même au travail.

En savoir plus sur l'inclusion LGBTQ +

Intégrer les communautés autochtones

Nos relations avec les communautés autochtones sont des partenariats mutuellement bénéfiques fondés sur les quatre « R ». Nous tirons parti des talents autochtones à tous les niveaux de nos activités et nous nous engageons à soutenir les communautés dans lesquelles nous sommes présents.

En savoir plus sur les communautés autochtones

Tenir compte des différences intergénérationnelles

Sodexo recrute des personnes de diverses générations, chacune apportant des perspectives différentes à l'environnement de travail et au marché. Il est important pour nous de valoriser aussi bien la vision teintée d'expérience de nos collaborateurs de longue date que l'esprit novateur de nos jeunes talents.

Jardinière arrosage des plantes

Better Tomorrow 2025

La feuille de route de Sodexo en matière de responsabilité d’entreprise est une autre illustration de cette approche. 

Communiquez avec nous

Téléphone+1 (905) 632-8592

Une question?

Sodexo Canada

5420, North Service Road, bureau 501, Burlington (Ont.) L7L 6C7

Suivez-nous sur LinkedIn

Our Commitment

By respecting, understanding and attending to the needs of those we interact with daily, our clients, suppliers, consumers and communities, and making sure every individual who makes us who we are is respected and treated equally and fairly, we promote diversity, equity and inclusion across Sodexo.

We want our employees to bring their whole selves to work regardless of age, gender, nationality, culture or personal characteristics in order to create a workplace where everyone feels that their culture, identity and experiences are respected and valued.

We are humble and recognize that pursuing our commitment requires ongoing reflection, difficult conversations and continuous improvement of our policies, practices and initiatives.

We also work with our suppliers to promoting inclusion, partner with local organizations and advocacy groups and dedicate our philanthropic endeavors to empowering vulnerable and minority groups.

By living by our commitments and taking action against discrimination and calling other businesses and organisations to join the movement, we can contribute to a more open, fair and inclusive society.

Learn more about our fair and inclusive workplaces and communities

Our Approach

Our approach directly supports the United Nations Sustainable Development Goals by creating fair and inclusive workplaces and communities and focusing our efforts on five dimensions:

Promoting gender equality in all forms

Over the last 20 years, promoting gender equality has been core to how we do business globally because we believe that having a gender-balanced workforce should be a given. We want people of all genders to have equal access to growth and opportunities in our workplace.

Learn more about gender equality

Standing against discrimination based on culture, ethnicity and origin

Our employees come from all over the world and everyday, they interact with people from diverse cultures and origins. We expect our employees, from the Comex to our frontline employees, to value, respect and embrace all cultural differences everywhere we operate.

Learn more about standing against discrimination

Hiring and providing equal opportunities to people with disabilities

We strive to recruit, engage, develop and make adjustments in the way we work and to our workplaces so that we can attract talent and support our employees with disabilities, helping them to reach their full potential.

Learn more about equal opportunities

Respecting and accepting all sexual orientations and identifications

LGBTQ+ inclusion is about creating a welcoming and positive environment where LGBTQ+ people are treated with dignity. Sodexo is committed to eliminating all forms of discrimination and to supporting and standing up for LGBTQ+ people so everyone feels encouraged to bring their whole selves to work.

Learn more about LGBTQ+ inclusion

Including Indigenous Communities

Our relationships with Indigenous communities are mutually beneficial partnerships based on the four R’s. We leverage Indigenous talent at all levels of our business and are committed to supporting the communities we serve.

Learn more about Indigenous Communities

Being mindful of generation gaps

Sodexo hires people across multiple generations, each one bringing diverse perspectives to the workplace and marketplace. It’s important that the institutional knowledge and historical views of our most tenured employees, along with the progressive mindset of our emerging talent are both leveraged.

Gardener watering plants

Better Tomorrow 2025

This approach is also reflected throughout the Sodexo Better Tomorrow 2025 Corporate Responsibility Roadmap.

Contact Us

Phone : +1 (905) 632-8592

Have a Question?

Sodexo Canada

5420 North Service Road, Suite 501, Burlington, ON L7L 6C7

Follow Us on LinkedIn