Sodexo apporte son soutien à celles et ceux qui en ont besoin - C’est inscrit dans son ADN

Préserver la qualité de vie – jamais volonté n’a été plus forte ! Depuis plus de 50 ans, nous l’avons placée au cœur de notre mission. Aujourd’hui, plus que jamais, il est de notre responsabilité d’accompagner nos clients dans le développement de communautés résilientes, inclusives et durables afin de préserver leur qualité de vie. 

 

Notre proposition avec s’élever avec Sodexo

Notre expérience internationale inégalée, associée à nos équipes et ressources continuellement impliquées, permettent d’assurer sereinement la continuité de vos activités, tout en restant attentifs aux opportunités à saisir.  

Sodexo a créé une approche structurée et complète pour vous aider à préparer et à mettre en place ces changements dans votre activité quotidienne. Nous l’avons appelée « s’élever avec Sodexo ». Ce programme unique et personnalisé pour chacun de nos clients, se concentre en priorité sur la sécurité, le bien-être et la productivité, afin que chacun puisse reprendre le cours de sa vie.

Vérifiez la sécurité de vos installations

La confiance est cruciale et c’est pourquoi que Sodexo s’est associée à Bureau Veritas pour créer le programme S’élever en sécurité pour vérifier la sécurité de vos installations avant que vos employés et vos consommateurs franchissent la porte.

 

L'approche de Sodexo est épaulée par notre conseil consultatif médical composé d'experts en prévention de l'infection, en épidémiologie, médecine familiale, sciences du comportement, la santé, la nutrition et les opérations cliniques. Pour assurer la transparence et promouvoir la sécurité, Sodexo instaure les étiquettes de conformité de l'hygiène s'élever en sécurité en partenariat avec Bureau Veritas, un chef de file mondial indépendant en essais, inspections et certifications. Les organisations qui affichent l'étiquette s'élever en sécurité ont passé une vérification indépendante attestant qu'ils ont exécuté avec succès toutes les mesures d'hygiène nécessaires pour favoriser un environnement sûr.

Apprenez-en plus sur s'élever en sécurite

Perspectives

Se PRÉPARER à exploiter avec confiance

Nous vous guiderons grâce à un dispositif simple – une approche structurée et personnalisée aux exigences propres à votre entreprise, afin d’aider vos équipes à travailler en sécurité et en toute sérénité. Nous mettrons à votre disposition les données exclusives à notre Groupe et vous bénéficierez de toute notre expérience en matière de réouverture de sites après le confinement lié à la COVID-19.

 

Le processus de redémarrage du site | Consultation ponctuelle basée sur l’évaluation des risques | Les ensembles de retour au travail

Prenez contact avec nos experts

PROTÉGER la santé et la sécurité de vos équipes

Nous concentrons nos efforts sur la sécurité de tous, employés, clients et communautés que nous servons: c’est une priorité absolue ! Il est essentiel que les bâtiments et les espaces de travail soient sains et sans risques pour chacun. Pour autant, nous restons vigilants aux éventuels effets négatifs de ces nouvelles mesures pourraient avoir sur la productivité, le ressenti et le moral.

 

Nettoyage disinfectant | Les changements visant à favoriser la distanciation physique | Services sans contact | Directives d’utilisation pour l’EPI et les produits chimiques | Gestion centralisée des déchets | Technologie sans contact | Stations d'hygiène | Entretien du CVC

Prenez contact avec nos experts

PROPOSER une balance saine

Il est essentiel de comprendre l’expérience de nos employés, en trouvant un nouvel équilibre pour aider chacun à rester heureux, en sécurité, en bonne santé et concentré. Proposer une restauration simple, rapide, mais saine et gourmande, tout en respectant les distances physiques imposées. 

 

Repas à emporter en toute commodité | Vente au détail et services numériques | Boissons chaudes artisanales | Commerce de commodité | Nouvelles expériences d'achat | Commande mobile

Prenez contact avec nos experts

SOUTENIR grâce aux services de bien-être

Vos employés ont besoin de soutien et d’encouragement, tout en demeurant connectés les uns aux autres. Créer une culture d’entreprise et bâtir une communauté est, certes, un enjeu à long terme, mais c’est plus que jamais une priorité. Nous vous aidons à soutenir et à encourager votre personnel, à maintenir le lien et leur efficacité.  

 

Recontres santé et bien-être en direct

Prenez contact avec nos experts

OPTIMISER les espaces

Vos employés vont devoir réinventer leurs façons de collaborer car le travail en équipe ne peut pas et ne doit pas disparaître. Wx, une jeune pousse qui collabore avec Sodexo, fournit des conseils fiables et le soutien d'experts chevronnés pour optimiser vos espaces physiques. Nous pouvons vous aider à évaluer les surfaces nécessaires tout en optimisant les performances et la durabilité.  

 

Conception et gestion de l’espace | Gestion de l’énergie | Services pour la prochaine normalité | Technologies en milieu de travail par Wx | Consultation en milieu de travail par Wx

Prenez contact avec nos experts

Et après ?

Chez Sodexo, notre équipe est animée par l’esprit de progrès et elle saura ajuster son approche auplus près de vos attentes pour vous permettre d’atteindrevos objectifs. Au cours de la réalisation de votre programme personnalisé, l’équipe vous aidera à définir la gouvernance, étudier votre situation pour mieux identifier les opportunités, évaluer les risques et fixer les étapes majeures en vue de la réouverture. Même après le retour sur site de tous vos employés, Sodexo restera à vos côtés avec une offres de services sans contact, de prestations de ménage et désinfection, des rapports réguliers sur l'avancée des opérations, les différentes inspections effectuées, l’identification des incidents et des risques.

  

Prenez contact avec nos experts Demande de renseignements

rise with Sodexo logo

Communiquez avec nous

Téléphone+1 (905) 632-8592

Une question?

Sodexo Canada

5420, North Service Road, bureau 501, Burlington (Ont.) L7L 6C7

Suivez-nous sur LinkedIn

Sodexo was made for this moment – Supporting people in need is in our DNA

Never has a focus on quality of life been so important. Fortunately, we built our mission around this over 50 years ago. Today, our responsibility is to work with our clients to build resilient, inclusive and sustainable communities that preserves quality of life.

 

How we can help – What is rise with Sodexo?

We have the unsurpassed global experience, team and uninterrupted resources to ensure your business or organization operations run smoothly, while also keeping a keen eye on seizing opportunities.  

Sodexo has created a systematic and comprehensive approach to help you prepare for and implement changes to your daily operations. We call it rise with Sodexo. Our unique program customized to the precise needs of each individual client, prioritizing safety, wellbeing, and productivity so everyone can get back to the business of living.

Verify the Safety of Your Operations

Confidence is critical, which is why Sodexo has partnered with Bureau Veritas and created the Rise Safe program to verify the safety of your operation before your employees and consumers walk in the door. 

 

Sodexo's approach is informed by our Medical Advisory Council comprised of experts in infection prevention, epidemiology, family medicine, behavioural science, occupational health, nutrition and clinical operations. To ensure transparency and promote safety, Sodexo introduces the Rise SAFE hygiene verification label in partnership with Bureau Veritas.

Learn More about Rise SAFE

Research and Insights

PREPARE to reopen with confidence

We’ll take you through our clear operating framework – a systematic approach, customized to the unique requirements of your organization, to help your teams work safely and confidently. You’ll have access to Sodexo’s proprietary process developed from our data and experience reopening businesses and organizations around the world after the COVID-19 shutdowns.

 

Site reopening process | Risk assessment consulting | Welcome back to work packages

Contact our experts

PROTECT your team’s health and safety

Our top priority is the security of all employees, consumers and the communities we serve. It is essential that buildings and workspaces remain healthy and safe for everyone, while also paying attention to the impacts on productivity, emotions and morale created by new measures.  

  

Disinfection cleaning | Changes to support social distancing | Contactless services | Usage guidance for PPE & hazardous products | Central waste solutions | Touchless technologies | Hygiene stations | HVAC maintenance

Contact our experts

ENABLE a healthy balance

It’s vital to consider the whole employee experience, striking a new balance to help everyone stay happy, safe, healthy and focused. Facilitate faster and easier access to delicious, nourishing food choices at a proper physical distance.

 

Convenience and grab & go | Digital retail and digital services | Crafted hot beverages | Convenience retail | New shopping experiences | Mobile ordering

Contact our experts

SUPPORT through wellness services

Your people need to be supported, encouraged and connected to one another. Creating culture and community is a long-game and is needed now more than ever. We help you support and encourage your people, keeping them connected and productive. 

 

Health and wellbeing live meetups

Contact our experts

OPTIMIZE physical spaces

Even though collaboration may not look the same, it can’t be stopped. Wx, a startup collaborating with Sodexo, provides trustworthy advice and support from experienced experts to optimize your physical spaces. We can help you analyze how much space and what type of space you need, as well as improve sustainability and performance.  

 

Space management | Energy management | Services for the next normal | Workplace technology by Wx | Workplace consulting by Wx

Contact our experts

What happens next?

We’re a team dedicated to the spirit of rising to the challenge, evolving our work to help you achieve your goals and exceed expectations. As we begin to build your customized plan, your Sodexo team will work with you to define governance, review your data to identify opportunities, conduct a risk assessment and define critical activities that will help you to operate safely. Even after all your people return (or perhaps they never left) Sodexo will support you and your organization with contactless services and disinfection services, providing regular reporting on work completion, inspections conducted, incidents and risks identified.

Contact our experts Request information

 

rise with Sodexo logo

Contact Us

Phone : +1 (905) 632-8592

Have a Question?

Sodexo Canada

5420 North Service Road, Suite 501, Burlington, ON L7L 6C7

Follow Us on LinkedIn