La santé mentale et le bien-être sont tout aussi importants que notre santé physique ; cependant, ouvrir le dialogue sur la santé mentale n'est pas toujours facile. Il est essentiel d’en parler ouvertement pour créer un lieu de travail sain et qui soit bénéfique pour tous. Il est temps de dire Stop au Stigma et de comprendre que La santé mentale est fluide. Nous avons des jours plus verts, des jours orange et d’autres jours rouges. C'est normal.

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Évaluez votre état de santé mentale à l’aide du continuum de santé mentale.

 

Infographie Stop au Stigma - Version Accessible

 

« Reconnaître que l’on traverse une période de fragilité mentale et d’en parler sans crainte d’être jugé est déjà un grand pas en avant dans l’élimination de la stigmatisation et ainsi inspirer les autres à chercher de l’aide » - Valérie Cloutier, championne en santé mentale et conseillère certifiée en santé et sécurité psychologiques

L’esprit au travail (EAT)

Nous avons tous la responsabilité de réduire la stigmatisation rattachée à la maladie mentale et d'accroître la connaissance et la sensibilisation à la santé mentale. Chez Sodexo Canada, nous avons le plaisir d'annoncer l’initiation d’un nouveau programme de formation interne au nom de L’esprit au travail (EAT). EAT est un programme fondé sur des données factuelles, développé par la Commission de la santé mentale du Canada ainsi que d’éminents experts. Il a été conçu dans le but de redéfinir la façon dont les gens pensent, agissent et se sentent au sujet de la santé mentale.

En apprendre davantage

Il est temps de dire Stop au Stigma

Ressources utiles 

  1. Premiers soins en santé mentale COVID-19 et Guide de prise en charge pour bâtir sa résilience

  2. Faire le point avec soi-même

  3. Conversation avec soi-même

  4. Petit guide pour faciliter la santé mentale des employés pendant l’hiver

Communiquez avec nous

Téléphone+1 (905) 632-8592

Une question?

Sodexo Canada

5420, North Service Road, bureau 501, Burlington (Ont.) L7L 6C7

Suivez-nous sur LinkedIn

Mental health and wellbeing are key drivers of Quality of Life that we should take it as seriously as physical health; however, mental health is not always easy to discuss. Opening the dialogue on mental health is key to create a mentally healthy workplace that is beneficial for everyone. It’s time to Stamp Out Stigma and understand that mental health is not static. We have green days, we have red days, we have orange days. That’s normal.

How are you feeling today? Use the Mental Health Continuum Self-Check tool as a guide to check in with your mental health. 

Stamp Out Stigma Infographic - Accessible Version

 

“Acknowledging that I am going through a period of greater mental fragility, and talking about it without fear of being judged, is already a great step forward for stamping out stigma” –Valerie Cloutier, Mental Health Champion and Certified Psychological Health & Safety Advisor

The Working Mind

We all have a responsibility to decrease the stigma around mental illness and increase knowledge and awareness about mental health. At Sodexo Canada, we are pleased to announce a new internal training programme called The Working Mind. The Working Mind is an evidence-based programme developed by the Mental Health Commission of Canada and other leading experts. It is designed to initiate a shift in the way people think, act and feel about mental health.

Learn more

It's time to Stamp Out Stigma

Helpful Resources

  1. Mental Health First Aid COVID-19 Self-Care & Resilience Guide

  2. Checking in on Yourself

  3. 1:1 Conversation with Yourself

  4. Mini-guide to help employee’s mental health through winter

Contact Us

Phone : +1 (905) 632-8592

Have a Question?

Sodexo Canada

5420 North Service Road, Suite 501, Burlington, ON L7L 6C7

Follow Us on LinkedIn