Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche

Impact positif

Le vieillissement, la technologie et l’expérience de la maison

Dans le cadre de notre partenariat avec l’institut de recherche LIFE de l’Université d'Ottawa, Sodexo finance un projet de recherche qui, bien que très présent dans la réalité quotidienne, reste largement sous-étudié : les progrès de la technologie conçus pour aider les personnes âgées.  

Le projet, dirigé par Jeffrey Jutai, professeur au département de sciences de la santé de l’Université d’Ottawa, utilisera des méthodes novatrices de recherche interdisciplinaire qui permettront de déterminer la manière dont les aînés décrivent la signification de « maison », leurs descriptions relatives à leurs expériences de vie avec la technologie, ainsi que la manière dont les aînés pensent que la technologie des « maisons intelligentes » peut affecter leurs expériences à domicile et possiblement changer leur perception de vieillir à la maison.  

Le projet permettra de créer la possibilité d’adapter la conception d’innovations technologiques à l’ensemble des compétences et savoir technique des utilisateurs âgés. Il permettra de mieux comprendre comment la technologie change l’expérience de la vie chez les personnes fragiles qui vivent à la maison et ainsi proposer de meilleurs fondements théoriques pour le domaine.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le partenariat de Sodexo avec l’institut de recherche LIFE de l’Université d’Ottawa et les deux autres projets de recherche.

07 avril 2021

Retour à la liste

Communiquez avec nous

Téléphone+1 (905) 632-8592

Une question?

Sodexo Canada

5420, North Service Road, bureau 501, Burlington (Ont.) L7L 6C7

Suivez-nous sur LinkedIn

Go to content Go to the main menu Go to search

Positive Impact

Ageing, Technology and Experiences of Home

As part of our partnership with the University of Ottawa's LIFE Research Institute, Sodexo is funding a research project which, although highly present in everyday reality, remains largely understudied: advances in technology designed to help older people.  

The project, led by Jeffrey Jutai, Professor at the Health Science department at University of Ottawa, will use innovative, interdisciplinary research methods to address how seniors describe the meaning of ‘home’, their descriptions related to their life experiences with technology, as well as how seniors think a new approach to ‘smart home’ technology would affect their experiences of home and potentially their perception of being able to age at home.  

The project will create an opportunity for attuning the design of technology innovations to the skill sets and technological literacy of older users. It will improve the understanding of how technology changes the experience of living at home with frailty and provide stronger theoretical foundations for the field.

 

Learn more about Sodexo’s partnership with the University of Ottawa’s LIFE Research Institute and the other two research projects.

April 07, 2021

Back to the list

Contact Us

Phone : +1 (905) 632-8592

Have a Question?

Sodexo Canada

5420 North Service Road, Suite 501, Burlington, ON L7L 6C7

Follow Us on LinkedIn