Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche

Services de Restauration

Une alimentation saine est un voyage de toute une vie

FlorenceLorsque Florence a réalisé que la pandémie allait durer beaucoup plus longtemps que prévu, elle a commencé à repenser ce qui la rend heureuse et en bonne santé, elle et sa famille. Elle a commencé par rétablir les dîners du samedi soir avec son mari et sa fille. Bien qu'ils mangent normalement à des moments différents au cours de la semaine, les samedis soirs sont désormais réservés à la cuisine ensemble, et c'est là qu'ils ont eu certains de leurs plus beaux souvenirs de famille d'être enfermés. 

En raison de son expérience en nutrition, Florence dit qu'elle est plus prudente dans le choix des aliments frais et entiers pour renforcer son système immunitaire, mais que d'un autre côté, «j'apprécie le rôle d'avoir occasionnellement des aliments réconfortants pour apporter de la joie à ma routine quotidienne.» 

En ce qui concerne la plus grande idée fausse concernant une alimentation saine, Florence dit qu'elle entend souvent dire: «Une alimentation saine est chère, prend du temps et n'est pas amusante.» Et dit que parler avec une diététiste peut vous montrer que c'est tout le contraire. «Demandez à votre diététiste de expliquez le rôle de la nutrition dans votre vie avec des exemples réels et réalisables », dit-elle.« Une alimentation saine nécessite certaines compétences et peut être un défi, mais vous ne devriez pas vous sentir seul dans ce voyage. Une fois que vous avez acquis ces compétences, vous pouvez appliquez-les tout au long de la vie et ajustez-les au besoin. » 

 « Une alimentation saine nécessite certaines compétences et peut être un défi, mais vous ne devriez pas vous sentir seul dans ce voyage. Une fois que vous avez acquis ces compétences, vous pouvez appliquez-les tout au long de la vie et ajustez-les au besoin. »

Florence recommande également de faire confiance à nos corps et de construire d'abord et avant tout de bonnes relations avec eux. «J'aime vraiment explorer mes indices corporels et écouter mes messages internes», dit-elle. «Et suivre des conseils professionnels et les adapter à notre propre désir individuel rend ces conseils significatifs et applicables.»

02 mars 2021

Retour à la liste

Communiquez avec nous

Téléphone+1 (905) 632-8592

Une question?

Sodexo Canada

5420, North Service Road, bureau 501, Burlington (Ont.) L7L 6C7

Suivez-nous sur LinkedIn

Go to content Go to the main menu Go to search

Food

Healthy eating is a lifelong journey

FlorenceWhen Florence realized the pandemic was going to last much longer than expected, she started rethinking what makes her and her family happy and healthy. She started by reinstating Saturday night dinners with her husband and daughter. Although they normally eat at different times during the week, Saturday nights are now reserved for cooking together, and that this where they have had some of their fondest family memories of being in lockdown.  

Because of her background in nutrition, Florence says she is more careful at choosing fresh and whole food to boost her immune system but that on the other hand, “I appreciate the role of having comfort food occasionally to bring joy to my daily routine.” 

In terms of the biggest misconception around healthy eating, Florence says she often hears “Healthy eating is expensive, time consuming and not fun". And says that speaking with a dietitian can show you that it is quite the opposite. “Ask your dietitian to explain the role of nutrition in your life with real and feasible examples,” she says. “Healthy eating needs some skills and can be a challenge, but you should not feel you're alone in this journey. Once you learn those skills you can apply them life long and adjust it as needed.” 

“Healthy eating needs some skills and can be a challenge, but you should not feel you're alone in this journey. Once you learn those skills you can apply them life long and adjust it as needed.” 

Florence also recommends trusting our bodies and building a good relationship with them first and foremost. “I really like exploring my body cues and listen to my internal messages,” she says. “And following professional advice and tailoring them with our own individual desire makes this advice meaningful and applicable.” 

Florence Nemani has been working in long-term care with Sodexo since 2017.

March 02, 2021

Back to the list

Contact Us

Phone : +1 (905) 632-8592

Have a Question?

Sodexo Canada

5420 North Service Road, Suite 501, Burlington, ON L7L 6C7

Follow Us on LinkedIn