Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche

Impact positif

Impact socio-économique sur l’état nutritionnel des femmes enceintes

Dans le cadre de notre partenariat avec l’institut de recherche LIFE de l’Université d'Ottawa, Sodexo finance un projet de recherche qui étudie une nouvelle approche de nutrition sociale pour diminuer les inégalités en matière de santé maternelle et infantile. Ce projet est dirigé par Bénédicte Fontaine-Bisson, professeure agrégée à l’École des sciences de la nutrition à l’Université d’Ottawa et Alexandre Dumas, diététiste et professeur agrégé à la faculté de sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa.  

La recherche se concentrera sur l’identification des déterminants psychosociaux, économiques et institutionnels, ainsi que leurs impacts sur la santé physique et mentale des mères et des nourrissons. En outre, cette recherche permettra d’établir des structures organisationnelles des services de nutrition périnatale offerts par les hôpitaux, les cliniques et les organismes communautaires.  

L’objectif est d’améliorer la nutrition périnatale à l’aide d’un continuum de services sociaux réceptifs en santé et en communautaires qui visent l’amélioration de la santé et du bien-être des mères et des enfants en période critique.

 

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le partenariat de Sodexo avec l’institut de recherche LIFE de l’Université d’Ottawa et les deux autres projets de recherche.

03 mars 2021

Retour à la liste

Communiquez avec nous

Téléphone+1 (905) 632-8592

Une question?

Sodexo Canada

5420, North Service Road, bureau 501, Burlington (Ont.) L7L 6C7

Suivez-nous sur LinkedIn

Go to content Go to the main menu Go to search

Positive Impact

Socio-Economic Impact on the Nutritional Status of Pregnant Women

As part of our partnership with the University of Ottawa's LIFE Research Institute, Sodexo is financing a research project that is studying a novel social nutrition approach to decrease maternal and infant health inequalities. This project is led by Bénédicte Fontaine-Bisson, Associate Professor at the School of Nutrition Sciences at the University of Ottawa and a Registered Dietitian, and Alexandre Dumas, Associate Professor at the Human Kinetics Faculty of Health Sciences, both at the University of Ottawa.  

The research will focus on identifying psychosocial, economic and institutional determinants, as well as their impacts on the physical and mental health of mothers and infants. Furthermore, this research will establish the organisational structures of perinatal nutrition services which are offered by hospitals, medical clinics and community organisations.

The overall objective is to improve perinatal nutrition through a continuum of responsive health and community social services, and ultimately to improve health and wellbeing during a critical period for mothers and children.  

 

 

Learn more about Sodexo’s partnership with the University of Ottawa’s LIFE Research Institute and the other two research projects.

March 03, 2021

Back to the list

Contact Us

Phone : +1 (905) 632-8592

Have a Question?

Sodexo Canada

5420 North Service Road, Suite 501, Burlington, ON L7L 6C7

Follow Us on LinkedIn