Propulser la performance

Une alimentation et une éducation qui inspirent l’excellence

Une bonne alimentation donne aux élèves les moyens d'atteindre de nouveaux sommets, en alimentant leur esprit et en carburant leur corps. Donner accès à des aliments délicieux et nutritifs n'est que la première étape pour s'assurer que les élèves ont la nourriture dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel. Les élèves doivent également être informés sur la manière de prendre des décisions saines en matière d'alimentation et de boissons, et sur l'influence de ces choix sur la santé personnelle, le bien-être, la réussite scolaire et les performances sportives. 

 

C'est pourquoi le programme Propulser la performance pour les écoles (de la maternelle au 5e secondaire) associe des repas frais et savoureux à une éducation nutritionnelle intéressante et adaptée à l'âge des élèves et des étudiants. Ils apprennent comment différents aliments peuvent les soutenir physiquement et mentalement, ce qui signifie qu'ils seront en mesure de prendre des décisions intelligentes aujourd'hui et demain.

Quatre piliers

Nous utilisons quatre piliers, chacun avec son propre ingrédient « héros », pour aider les élèves à comprendre la variété des options et la façon dont les différents aliments contribuent à leur santé et à leur bien-être.

Se concentrer : Des aliments pour aiguiser l'esprit

Les mets de cette catégories sont conçus pour permettre au cerveau des jeunes de fonctionner à son plein potentiels. Ils contiennent des ingrédients tels que du saumon, une excellente source d’acides gras polyinsaturés oméga-3.

Renforcer : Des aliments pour fortifier

Les mets de cette catégorie sont conçus pour aider les élèves et les étudiants à se développer physiquement et mentalement. Ils contiennent des ingrédients protéinés tels que les œufs, essentiels au développement et à la fonction musculaires.

Soutenir : Des aliments pour faire le plein d’énergie

Quel que soit leur niveau scolaire, les étudiants sont occupés tout au long de la journée et ont besoin d'un niveau d'énergie constant pour se sentir au mieux de leur forme. Le pilier utilise des aliments comme les baies qui contiennent des fibres alimentaires, qui favorisent la digestion et la régulation de l’énergie.

Récupérer: L'alimentation pour raviver

Le pilier récupérer propose des repas équilibrés conçus pour raviver les étudiants après un exercice intense. Ces plats comprennent des glucides pour refaire le plein d'énergie, des protéines pour réparer les tissus endommagés, ainsi que des légumes et des fruits contenant des antioxydants pour diminuer l'inflammation due à l'exercice.

Propulser vos élèves et vos étudiants

Propulser la performance est un programme scientifique de santé et de bien-être qui s'appuie sur les dernières recherches en matière d'alimentation et sur des conversations avec des universitaires et des étudiants dans tout le pays. En plus de ce que nous apprenons sur votre communauté unique, nous utilisons ces données pour créer des expériences alimentaires et une éducation qui inspirent vos élèves et vos étudiants à être les meilleures versions d'eux-mêmes. Contactez-nous pour en savoir plus.

En savoir plus

Holistic Student Health & Well-Being

Powering Performance

Inspiring, health and wellness programme that pairs fresh, exciting meals with nutrition education

Food & Education that Inspires Greatness

Food gives students the fuel to reach new heights, powering their minds and keeping their bodies strong. Providing access to delicious, nutritious food is only the first step to ensure students get the food they need to reach their full potential. Students must also be educated on how to make healthy food and beverage decisions, and the influence these choices have on personal health, well-being, academic success, and sports performance 

 

That’s why Powering Performance for Imagine Schools (K-12) combines fresh, exciting meals with engaging, age-specific nutrition education. Students learn how different foods can sustain them both physically and mentally, which means they’ll be empowered to make smart decisions today and in the future.

Four Pillars

We use four pillars, each with its own “hero” ingredient, to help students understand the variety of options and how different food contributes to their health and wellness.

Focus: Food to Sharpen

Foods and recipes under the focus pillar are designed to sharpen focus and mental energy. The hero ingredient for this pillar is salmon, which provides an excellent source of polyunsaturated omega 3 fatty acids.

Strength: Food to Fortify

The strength pillar focuses on food that helps students develop both physically and mentally. This pillar features recipes with eggs and other high-protein ingredients that are critical for muscle development and function.

Sustain: Food to Energize

Regardless of grade level, students stay busy throughout the day and need a steady level of energy to perform and feel their best. The sustain pillar uses food like berries that contain dietary fibers, which support energy regulation and digestion.

Recover: Food to Rejuvenate

The recover pillar provides balanced meals designed to rejuvenate students after hard exercise. These dishes include carbohydrates to replenish energy, protein to repair muscle damage, and vegetables and fruits with antioxidants to decrease inflammation from exercise.

Power Up Your Students

Powering Performance is a science-based health and wellness programme that draws on the latest food research and conversations with academics and students across the country. Alongside what we learn about your unique community, we use this data to create food experiences and education that inspire your students to be the best versions of themselves. Contact us to learn more.

Learn more

Contact Us

Phone : +1 (905) 632-8592

Imagine with us

Contact Sodexo Education

Follow Us on LinkedIn